Finir automatiquement une date

bonjour à tous,

j’ai un fichier qui me sert à enregistrer mes factures (10 à 15 par jour) et pour gagner du temps une des case me sert à enregistrer la date de la facture (ex 21/10/2023) j’aimerais avoir juste à donner le jour (ex 21) et qu’ Excel finisse de donner le reste de la date (mois et année) en fonction de la date présente dans la case A1 par exemple.
aujourd’hui j’utilise le « format de nombre » en personnalisant le type comme suit : jj/mm/« 2023 » ce qui m’évite de taper l’année et si je pouvais aller un peu plus loin pour ne pas avoir ni à taper le mois ni à modifier le « format de nombre » tous les 30 jours ça serait top.

par avance merci pour votre aide

Bonsoir,
Un fichier nous aidera pour commencer,
Cordialement

Classeur1.xlsm (53,1 Ko)

merci pour ta réponse , voici le fichier j’aimerais que dans la colonne D il ne me reste plus qu’a taper la le jour de livraison (ex 21) pour qu’Excel complète le reste de la date en fonction de la casse A1 (mois et année) pour l’instant dans mon fichier je dois noter le jour et le mois (ex 21/10 ) et Excel note l’année (grâce au paramètre « format de nombre »)

Bonjour,

Ci joint une proposition

Salutions

Classeur1.xlsm (42,2 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.