J’ai réalisé un fichier excel pour la gestion des contrôles technique pour les Rallyes
le soucis et que je n’arrives pas à trier le colonnes indépendamment, c’est à dire que si je modifie une colonne les autres ne doivent pas bouger
Il faut savoir que toutes les colonnes sont indépendantes car,
Le pilote peut changer de voiture, de copilote ou de classe, donc dans la feuille données, c’est en fait ma base de données
Cela pourrai se faire je pense, soit en automatique (VBA) ou bouton avec une macro
et dans l’onglet saisie, la je rentre tout, Pilote, copilote, voiture, groupe, classe, émanant de ma liste de donnée;
l’heure de pointage est saisie manuellement,
le deuxième soucis et le comptage des véhicules par groupe.
dans la colonne contrôle
il y a 2 possibilité, soit je met un « 1 » soit une case " oui/non" ou voir un « X »
Le problème, c’est que je ne sais pas comment faire pour faire le total des groupes , sachant que « 1 » ou « oui » est une voiture contrôlée mais comme vous verrez dans la feuille « Totaux » il faut que je calcul par groupe
dans la feuille régulation, ça marche bien y a pas beaucoup de voiture et de groupe
Vraiment merci pour ton aide
C’est difficile de vous expliquer
Je pense que vous comprendrez mieux mon problème avec le fichier Excel Enregistrement vehicule-V3.xlsm (65,8 Ko)
Avec tous mes remerciements
Patrice
Bonjour on Bonsoir Valky
En grand merci, c’est vraiment super ce que tu as fait, c’est exactement ce que je voulais.
La feuille " Régularité" C’est une épreuve automobile où **les concurrents évoluent sur route généralement fermée. Il n’y est pas question de vitesse de pointe mais plutôt de vitesse moyenne et de navigation, l’attention étant portée sur la régularité.
On pourrait le mettre dans le tableau que tu as modifié, ça éviterait d’avoir une feuille de plus dans le classeur.
Sincèrement, je ne sait pas comment te remercier, heureusement qu’il y a des gens comme toi prêt à aider les nuls comme moi.
Bye
Bonjour Valky
Excuse moi de te déranger encore, mais, j’ai un petit soucis sur la colonne « Classe », le tri se fait bien, mais je ne vois pas les classes que j’ai rajoutées dans la feuille de saisie, toutes les autre colonnes fonctionnent bien.
Merci encore de ton aide. La je m’adresse au forum, il est important de comprendre que les gens qui vous aident, le font sur le propre temps et en plus ils le font gracieusement, alors un petit merci est je pense bien mérité
Patrice
Hello
pourquoi, comme les données sont dans un tableau structuré ne pas utilisé le nom de la colonne, comme cela même en rajoutant des noms ils seront automatiquement pris en compte
Bonjour Walky
Je suis désolé, mais j’ai encore besoin de ton aide
Il y a un problème dans le contage des véhicules, ne sont compté que les véhicules sur lesquels on coche la case à cocher (vrai/faux), or tous les véhicules sont comptés alors qu’aucune cases est cochées.
Je viens de rentrer la liste des engagés ce qui ma permis de constater l’erreur
Je pense que tu va pouvoir régler cela sans problèmes
Le rallye se déroule la semaine prochaine
Encore merci pour ton aide qui est précieuse
Bon Enregistrement vehicule-V4.xlsm (69,0 Ko)
week-end
Patrice Jubré