Filtrer automatiquement les N/A

Bonjour ,
j’ai de nouveau un petit sujet a vous soumettre ,je rencontre plusieurs petits problèmes dans un tableau:
-J’ai enregistré une macro pour filtrer des valeurs mais je n’arrive pas a donner la consigne de ne décocher que la valeurs N/A
-J’avais été aidé par FFO sur un tableau me permettant d’extraire des numéros de lot mais lorsque j’ai voulu retranscrire les codes cela ne fonctionne pas …
Je vous joint le classeur avec un onglet "Problèmes a résoudre " qui je l’espère vous permettra de mieux comprendre mes interrogations.
Merci pour votre aide precieuse !!
Franck TEST PLANIF AUTO .xlsm (991,1 Ko)

Bonjour

Et oui si on n’avait pas la fâcheuse habitude de mettre en bout de libellé d’onglet un espace on s’affranchirait de déboires d’un traitement qui rechigne à fonctionner

Dans la procédure que je t’ai concocté je fais appel à l’onglet « En cours » sans espace en fin et non "En cours " avec un espace en bout

Pourquoi mettre ce genre de caractère inutile qui offre le terrible désagrément d’être invisible et de nature à handicaper des automatisme si il est ignoré !!!

Tout tes onglets sont pollués par ce caractère
A part corrigé tous les codes pas de choix que de faire avec mais à l’avenir si il est inutile évite ce caractère pernicieux du fait de son invisibilité handicapante

Une fois débusqué le code adapté tout est OK

Ton traitement numéros de lot avec cette correction fonctionne je l’ai mis en place dans un onglet supplémentaire « Feuil1 »
N’oublies pas dans cet onglet ligne 1 de mettre tous les lots potentiels en entête voir même plus dans le doute pour un fonctionnement optimum

J’ai apporté dans ta procédure enregistrée pour les filtres onglet "Planning " l’adaptation pour obtenir colonne « libre » toutes les données à l’exception de « #/NA »

J’ai rajouté une nouvelle macro rattachée à un nouveau bouton « CHARGER LE PLANNING2 » onglet "En cours " qui réalise le même résultat que le premier bouton
Celui-ci met directement onglet "tri " ses données sans passer par l’intermédiaire des colonnes G à J

De plus le code est simplifié

Fais des essais et dis moi

TEST PLANIF AUTO .xlsm (999,1 Ko)

Bonsoir FFO ,
ce n’est pas la première fois que je me fais avoir avec ces espaces ,tu me l’avais d’ailleurs fait remarquer il me semble (je me le note une bonne fois pour toute !!!)
Le tableau fonctionne mais la modif que tu as faite pour le tri ne me donne plus le total des quantités disponibles,alors que dans ma macro initiale j’obtenais le total de chaque réference (j’ai laissé deux boutons pour que tu vois la différence « CHARGER LE PLANNING EN COURS DOSAGE 1 » qui me donne le tri avec le cumul des quantité et « CHARGER LE PLANNING EN COURS DOSAGE 2 » qui et associé a ta macro ou le tri ne se fait pas en cumulant les quantités,peut-etre as tu une petite amélioration a me proposer :wink:
Pour la partie lot ne peut on pas l’associer a la macro de chargement du planning ,tu verras ce que j’ai fait pour les avoir sur la même feuille (cela dit j’obtiens exactement ce que je souhaitais mais je dois aller dans la feuille 1 pour alimenter mes numéros de lot )
Encore une fois merci pour tout ce que je peux apprendre et faire grâce a ton aide .
Je te joinsTEST PLANIF AUTO (1).xlsm (939,3 Ko) le tableau .
Excellente soirée a toi .
Franck .

Bonjour

effectivement colonne I et J en onglet "En cours " des formules totalises les données des colonnes E et F du même onglet pour les articles identiques
Ma proposition ne réalisait pas cette opération
Ci-joint donc une nouvelle version qui l’effectue
Le code est en conséquence plus complexe
Après comparaison des résultats obtenus entre les 2 traitements (celle que tu as réalisées par enregistrement et la mienne) une seule divergence sur fond marron :

ces 2 lignes représentent le même article quant à sa dénomination mais avec 2 références différentes :

CSA081011
CSD081011

Les données sources (colonne A et B) sont conforme aux résultats de mon traitements et non aux tiens

Donc à voir pour toi le résultat pour ces 2 lignes qui est conforme à tes attentes

J’ai rajouté l’exécution sur ta procédure et la mienne de la macro « Traitement_lot »
Celle-ci en fin de chacune se réalise automatiquement
Je n’ai pas rajouté la récupération de son résultat onglet "Planning " à partir de la colonne L
A toi de me dire ce que tu souhaite à ce niveau

Ton fichier avec ces évolutions
J’ai rajouté un onglet « Feuil1 » pour faire la comparaison des résultats des 2 traitements
Tu peux si tu le veux le supprimer sans risque

Testes et fais moi un retour

TEST PLANIF AUTO2.xlsm (946,7 Ko)

Bonjour FFO ,
parfait pour moi !!
je garde ce que tu as proposé et pour les lots ,cela fonctionne parfaitement de cette manière ,j’obtiens les lots par référence comme souhaité ,donc on laisse comme ça .
Merci pour ton aide ,j’ai encore quelques petites choses a ajouter au tableau ,je vais essayer de les faire et si jamais je coince alors a très bientôt !!
merci encore ,
Franck .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.