Filtre listview

Bonjour,

Je cherche un coup de main pour créer la recherche par colonne, dans un userform avec une listview alimenter par un tableau.

Merci par avance pour votre aide, je suis débutant la tache est vraiment difficile pour moi

Exemple.xlsm (22,5 Ko)

Bonjour

Tu n’es pas très précis dans ta demande

Tu as créé un formulaire avec un nombre de combobox qui ne correspond pas au nombre de colonnes
Si tu souhaites une recherche par colonne il faut le même nombre de combobox (une par colonne de recherche)

Je te propose pour démarrer ce formulaire de recherche avec une listebox de l’ensemble des données en fonction des choix opérés soit sur les codes barre soit sur les références

Pour cela j’alimente à l’affichage du formulaire l’intégralité des données
Puis un choix de la combobox « Recherche code Barre » ou de la combobox « Recherche ref » limite ces données à la recherche souhaitée

La mise à vide de ces 2 combobox réaffiche l’ensemble des données

Pour le reste des recherches avec les autres combobox il me faut plus de précision quant à leur nature (colonnes concernées et recherche souhaitée)

J’ai rajouté un onglet « BDD FILTRE » pour gérer et afficher les données objet des sélections

Après avoir ouvert le fichier cliques sur le bouton « Formulaire » onglet « BDD » en cellule A1

Testes les 2 combobox « Recherche code Barre » et « Recherche ref » en constatant les résultats obtenus dans la listebox

Fais moi un retour

Exemple.xlsm (33,2 Ko)

Merci FFO, pour ton aide,

Je suis à la fin de mon projet, qui consiste simplement à inventorier du matériel, à ce formulaire est ajouté photos et bouton sup modif ajout.
J’ai gardé la recherche pour la fin, mais je sens que j’aurais pas du,

Pour ne pas avoir a tout recommencer il faudrait garder la même structure de l’alimentation de la listview.

Et avoir simplement une recherche par choix de colonne en cascade,