Filtre elaboree

Bonjour, quelle critère écrit-on pour faire une filtre avancée(élaborée) dont le résultat est d’afficher les x plus grand montant ou x petit montant comme dans le fichier en attaché?
Merci d’avance,
Cordialement

Bonjour,
Tu peux utiliser les fonctions Grande.Valeur pour le top , et Petite.Valeur pour le flop dans la zone de critres.
Exemple : Filtre Elaboré palmares.xlsx (11,6 Ko)

RE,
Donc si mon tableau a 3 colonnes, les deux autres colonnes correspondantes au 5 montants plus grand s’affichent t-elles avec les 5 valeurs?

:flushed: Panda, je t’assure j’ai dans tous les sens ta question, je la comprends pas.

Bonjour WildDigiSoft,
Je vous envoie un nouveau fichier, dans laquelle le but est de faire sortir les données du tableau source du Client A. La recherche est ici tout ce qui concerne le client A.
Mais je veux d’autre part faire sortir les 5 plus grands montant. Avec les résultats de ces 5 grands montant, le client correspondant s’affiche aussi.
Est-ce que tu arrives à comprendre mon problème?
Merci à vous!

Re bonjour @WildDigiSoft , @panda

panda pourriez-vous nous mettre un fichier exemple

Joindre un fichier

Cordialement

@kiss6

Bonjour kiss6,
Ci-joint le fichier
Filtre élaborée.xlsx (8,4 Ko)
Merci

Bonjour @panda, toutes et tous,

Un essai vite fait dans le fichier joint:

En “O3”

=SI($N3<>"";SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($C$2:$C$11)*($B$2:$B$11=$N3);LIGNE()-2));"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Fichier en retour ICI==> panda V1.xlsx (10,5 Ko)

Cordialement.

Re @panda,

Je n’avais pas bien lu !

Voici une nouvelle version dans la « Feuil2 »

En « O3 »

=SIERREUR(GRANDE.VALEUR($C$2:$C$11;LIGNE()-2);"")

En « N3 »

=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$11;EQUIV($O3;$C$2:$C$11;0));"")

Fichier ICI==> panda V2.xlsx (11,7 Ko)

Cordialement.

Re , Bonjour @mdo100

content de vous revoir :+1:

C’était une petite parenthèse panda je vous renvoie votre fichier avec une petite Macro faite avec

l’enregistreur

dite nous si c’ela vous convient et si c’est bien ce que vous recherchiez

filtre avancé.xlsm (21,3 Ko)

Cordialement

@kiss6

Merci mdo100 pour votre aide!

Re @panda,

Et si j’ai compris tu veux les 5 grandes valeurs du Client A en “I2” :

En “I2”

=SI(G2<>"";SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(($C$2:$C$11)*($B$2:$B$11=G2);{1;2;3;4;5}));"")

Cdlt.

RE kiss6,
Vous arrivez à comprendre mon besoin. Votre réponse approche le résultat que je souhaite avoir.
Ce que je veux c’est qui suit:

Dans votre macro le critère de recherche c’est le client, mais ce qu’on veut avoir comme critère c’est le montant.
Cordialement

re mdo100,
Pas forcément les 5 plus grandes valeurs du Client A, mais les 5 plus grandes valeurs parmi tous les clients. Si mon tableau contient 5 colonnes, le résultat affiche les 5 plus grandes valeurs les 4 autres colonnes y apparaît aussi.
Cordialement,

Re , panda

Et en changeant la zone de critère je vous renvoie le classeur

Fichier en retour ====> filtre avancé.xlsm (20,9 Ko)

Apres vous adaptez a votre convenance

Cordialement

@kiss6

ok je vais voir,
merci

Re , panda

Si votre problème est résolue n’oublier pas de :

:white_check_mark: Marque la la bonne réponse en cochant ce symbole sous le message :white_check_mark: C’est notre formule de politesse ici!

Cordialement

@kiss6

Re, Kiss6,
si la question est de sortir les 6 plus grand crédit, c’est la bonne réponse. Mais pouvez-vous donner la technique d’y parvenir?
Merci

Re @panda,
Salut @kiss6,

Une nouvelle proposition par formule parmi 3 colonnes a adapter selon ton choix :

En “I2” Somme des 5 grandes valeurs du tableau “C2:E11”

=SOMME(GRANDE.VALEUR($C$2:$E$11;{1;2;3;4;5}))

Dans le petit tableau:

Petit tableau

De “O3 à O7” les 5 grandes valeurs parmi les 3 colonnes “C, D, E”

En “O3”

=SIERREUR(GRANDE.VALEUR($C$2:$E$11;LIGNE()-2);"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Puis recherche du nom des clients correspondants aux grandes valeurs.

En “N3”

=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$11;SOMMEPROD(MAX(($C$2:$E$11=$O3)*LIGNE($2:$11)))-1);"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Fichier ICI==> panda V3.xlsx (80,5 Ko)

Cordialement.

Re mdo100,
Je vais voir ton fichier car je possède pas de grande connaissances sur les formules excel avancées.
Une petite indice: ma méthode était d’utiliser l’onglet données - Filtre élaborée et on suit la procédure, et c’est dans la critère à mettre dans la zone de critère que je suis bloqué.
Merci à vous!