Filtre de données

Bonjour,

J’ai un tableau Excel déjà fait, et dans une autre feuille je souhaiterais, en cliquant sur « exporter » par exemple, que dans cette autre feuille, le tableau se filtre.

Plus précisément :
J’ai donc ce tableau, et je souhaiterais afficher toutes les lignes du groupe « BOIS » dans une autre feuille.

Est ce possible ? Je ne trouve aucune vidéo tuto ou aucun cours pour ca…

Cordialement,
Lucas.

Bonjour,
Pourquoi une autre feuille
C’est un tableau structuré, et il suffit juste de sélectionner le tableau et depuis le menu « Outils de tableau » de cocher la case « Bouton de filtre »
Il suffit de cliquer sur l’entête « Groupe » et de sélectionner que le groupe choisit (Bois à l’occurence)
image

Et au cas où tu restes sur ta première idée, voici un tuto qui le représente

Bonjour,

En fait c’est un fichier pour mon entreprise on bosse dans la construction et pour générer mon fichier bien trié je dois tout séparer comme je le dit.

Re,
Regarde cette exemple à mettre à ta sauce, comme je n’ai pas de fichier de référence de ta part

Dispatcher test.xlsm (35,9 Ko)

re,

j’ai regardé et essayer d’adapter sans réussite, voici donc un fichier pour m’aider concrètement.
les données dans « doe.EXPORT » vont donc aller dans chaque feuille suivant leur valeur de groupe

merci d’avance,
lucas.
COPIE FORUM.xlsm (64,7 Ko)

Re,
A tester
COPIE FORUM.xlsm (40,0 Ko)

Ca a l’air de fonctionner comme ca, merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.