Filtre 6 colonnes et qu'elles restent affichées

Bonjour,
Mon fichier comporte 1première page dont certaine colonne sont recopiées avec lien sur des feuilles différences (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi).
Je peux ainsi mettre des couleurs, faire des groupes sur la feuille du jour. Cependant, mon problème est qu’il faudrait que je trie 6 colonnes et que les résultats restent affiché au final pour que je puisse ensuite copier dans les feuilles pour l’impression ex. LUN-IMP
fichier pour demande aide.xlsx (45,1 Ko)

Bonjour,
Si j’ai compris
fichier pour demande aide.xlsm (58,3 Ko)

ouahhhhh super - exactement ce que je veux. Merci.

Maintenant oserai-je encore demander si il est possible de créer une formule ou autre chose - dans ma feuille BD-Août 2021 (pour mettre une couleur dans la colonne I, lorsqu’il y a uniquement un 1 ou plusieurs 1 dans les colonnes N4 - S4 - Z4 - AF4 - AL4 (c’est important qu’il ne met rien si il a d’es 1 dans les autres colonnes ? j’espère avoir bien formuler ma demande

Pour le fichier qui m’a été transmis : dois-je copier mon fichier reel qui comporte beaucoup plus de ligne dans celui que vous avez fait ou puis-je mettre à jour le mien avec ce que vous avez fait ?
En tous cas c’est super top …mais comment avez-vous fait ?

Est-ce que ce que vous avez fait peut l’utiliser sur un fichier de même nombre de colonne mais avec une centaine de ligne en plus - car mon fichier réel est bien plus long

Re,
Avec la colorisation sur la colonne I de l’onglet BD_Août 2021

Pour le Nb de ligne, peut importe qu’il y ai 5 lignes ou 65000 lignes (c’est juste le temps de traitement qui sera plus long suivant le nb de lignes à traiter)
Le mieux est que copie/colle tes données dans celui-ci, sauf si tu connais un peu les macros, car c’est comme cela que le transfert s’effectue (enregistrement au format .xlsm)
fichier pour demande aide.xlsm (58,5 Ko)

oups - j’avais peut-être mal formulé ma demande. Au fait, j’aurais aimé que la cellule se colore uniquement si dans la ligne il y a un 1 ou des 1 dans les colonnes N4 - T4 - Z4 - AF4 et AL 4 - il ne doit rien avoir dans les autres.
Dans le tableau : la ligne 4 et la ligne 8 correspondent à mon critère pour colorisation de la cellule.
Je vous remercie d’avance. En tout cas c’est super top.

Re
A tester, mais il n’y a que la ligne 8 colorisée, sur la ligne 4 (T4) contient le chiffre 1
Mais savoir si c’est prendre en compte T4 ou S4 car suivant les posts la valeur change :flushed:

fichier pour demande aide.xlsm (58,5 Ko)

pas tout à fait - au fait je vais parler avec mes entêtes de colonnes :
Il faudrait que la la case se colore que si il y a des 1 dans LUN-B2 et MAR-B2 et MER-B2 et JEU-B2 et VEND-B2, (au fait j’ai besoin de savoir quels sont les enfants qui viennent uniquement au B2 pendant la semaine).
Merci de votre aide

Meme si un enfant vient que LUN-B2 - cela doit se colorer
Même si un enfant vient LUN-B2 et VEN-B2 - cela doit se colorer
etc …
pourvu qu’il vienne à un seul B2

Re,
Cela devient de plus en plus confus,
Expliquez de façon à savoir ce que vous voulez exactement

Voilà - je parle avec mes entetes de colonnes :

alors voilà - la ligne 4 devrait se colorer parce que le l’enfant vient en semaine dans au moins un B2 (lun-b2 - mar-b2 - vend-b2)
ligne 5 - rien car il y d’autre 1 que dans les B2
ligne 6 idem
ligne 7 idem
ligne 8 se colore car il y a ven-b2
ligne 9 - rien car d’autre 1 que dans b2

dans ce tableau aucun enfant vient en merc-b2 et en jeu-b2 ----- mais cela est possible dans la suite de mon tableau

Merci

Re
fichier pour demande aide.xlsm (58,5 Ko)

tout est parfait. merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.