Filtrage dynamique d'un tableau en fonction des premières lettres tapées

Bonjour à tous,

J’ai un tableau qui possède deux colonnes (Nom fournisseur et code SAP). J’aimerai pouvoir filtrer ce tableau de manière automatique en fonction des premières lettres (1ères lettres du fournisseur) que je taperai dans la cellule D1. Exemple, si je tape « CA » en D1, j’aimerai que le tableau se filtre automatiquement et n’affiche que les fournisseurs dont le nom commence par « CA ».

Merci d’avance à tous.
Tableau test.xlsx (14,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Office 365
Voici une suggestion. C’est pas vraiment ce que vous voulez mais, c’est ma participation.
Tableau test.xlsx (22,8 Ko)
Sur la feuille Filtre
Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est exactement cela que je cherchais à accomplir.
Ce forum est vraiment formidable, en particulier les gens qui le compose. Encore merci à vous.

1 « J'aime »

C’est toujours un plaisir,
Bonne continuation pour la suite,

Bonjour Jacquinot_WILL-FREAD. Est-ce possible de faire la même chose mais avec des colonnes inversées? A savoir que la colonne B serait composé des codes et la colonne C des noms de fournisseurs. J’ai tenté de le faire mais cela ne semble pas fonctionner. C’est juste une question comme ça.

Bonjour Sacrovese,

Essayez d’envoyer le tableau et on verra.
Cordialement

Voici le tableau en question.
En passant, merci à vous, cela m’est très utile et j’en apprends chaque jour un peu plus sur Excel.
Test.xlsx (15,0 Ko)

1 « J'aime »

la formule était correcte, si vous aviez modifié la cellule J3 en 82 (qui avait bien le format « texte ») (donc même valeur), vous auriez vu le résultat souhaité…
J’ai modifié la formule un petit peu, en cas de problèmes

=FILTRE(Grmarchand;GAUCHE(Marchands[Numéro SAP];NBCAR(J3))=TEXTE(J3;"@");"N'existe pas")

Test (78).xlsx (21,5 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup Cow18, cela marche parfaitement.
Encore merci de votre aide et excellente journée à vous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.