Filtrage automatique VBA

Bonjour à toutes et a tous !! dans le cadre de mon stage de fin d’études il m’a été demandé d’automatiser un tableau !!!sachant que mes connaissance en VBA sont limités!! voila
on choisissant la série (série 1 , série 2 ou série 3 )et le défaut sur la feuil 2 , je souhaiterai que la condition de niveau 1 ou niveau 2 apparait automatiquement ainsi que la condition impérative , par contre les données sont sur la feuil1!! Voila ce que je cherche !!! Merci pour votre aide !!Cordialement
Classeurexemple.xls (24,5 Ko)

Bonjour,
Nul besoin de VBA pour cette opération

Un tableau en Feuil2 avec deux listes déroulantes pour Série et Défaut
et la formule à mettre en G10 et tirer vers la droite,
à valider par CTRL + MAJ + Entrée (formule matricielle)

=SIERREUR(INDEX('Feuil 1'!D:D;EQUIV($C10&$D10;'Feuil 1'!$A:$A&'Feuil 1'!$B:$B;0));"")

HABIBA.xls (27,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je vous remercie pour votre aide !!! je vais exécuter la formule sur mon fichier !!
Cordialement

Re
Je fais la mème formule mais sa fonctionne le faite je pense de ne pas tirer vers la droite ? portant je valide par CTRL + MAJ + Entrée !!!

Re,

Est ce que les cellules sont les mêmes (mêmes emplacements)
Sur le classeur que j’ai fourni, c’est pas bon ???

Bonjour !!
Non !!!:slightly_frowning_face:sa ne marche pas aussi sur le fichier que vous m’avez fournie !!!
Salutations

Bonjour,

Eh bien avec autant d’explications, je vais surement trouver :face_with_raised_eyebrow:

Faudrait peut-être développer et mettre sur ton classeur exemple ce que tu veux en finalité

Re
J’ai un tableau sur “Feuil2”, et j’ai besoin d’afficher les champs de la colonne D:D et E:E de la “Feuil 1” sur la “Feuil 2” tout en choisissant la série et défaut (selon ces deux critères le niv 1 et niv 2 s’affiche) C’est pour cela que je vous ai demander au début de m’aider a faire un filtrage automatique en VBA (genre afficher un champ selon deux critères ) !!Merci pour votre aide !!

et cette formule nécessite que l’utilisateur de ce fichier exécute a chaque fois Ctrl+MAJ+ENTREE mais nous on cherche a éviter qu’ils le fassent a chaque fois !!!j’espère que j’ai mieux expliquer cette fois ci !!:wink:

Re,

Quand tu es sur la feuille 2 c’est un TABLEAU
donc tu choisi
en Col C la série par le déroulant
en Col D le défaut par le déroulant

les Col G & H se remplissent

touches TAB 2 fois pour passer à la colonne I au premier TAB
et à la création d’une nouvelle ligne au deuxième TAB

Avec les déroulants et les formules adéquats :wink:

HABIBA.xls (29 Ko)

le déroulant du fichier que vous venez de m’envoyer ne fonctionne pas !! :disappointed_relieved:

Re,
Quelle version EXCEL

la version que j’ai c’est EXCEL 2010!!

Re,

Alors teste en version XLSX
Chez moi cela fonctionne des deux façons (Bizarre)
HABIBA.xlsx (13,4 Ko)

OUIIIII C’est bon parfait merci bcp!!!:grinning:

Je ne savais même pas qu’il existait le xls et le xlsx

Re,
Le XLSX existe depuis Excel 2007 (pour classeur sans macro)
s’il y a macro c’est *.XLSM

Remarque en plus la taille diminuée des fichiers

Merci pour l’info!!!

Bonjour sur la formule j’ai pas compris pourquoi vous avez mis le $C10&$D10 il me semble que c’est a cause de cette partie que je n’arrive pas a appliqué la formule sur mon fichier
le D:D : niveau 1
le $A:$A : les séries
$B:$B : c’est les défauts
Merci
=SIERREUR(INDEX(‘Feuil 1’!D:D;EQUIV($C10&$D10;‘Feuil 1’!$A:$A&‘Feuil 1’!$B:$B;0));"")

Bonjour,
Ca marche, après ça marche plus
Mais les lignes et colonnes du classeur modèle sont elles les mêmes ???
Avant de recopier une formule sur un montage final,
on essaie de comprendre sont fonctionnement