Bonjour
Penses tu qu’un nouveau traitement soit necessaire
Pourquoi ne pas inclure dans celui que j’ai élaboré qui reparti les « x » dans l’onglet « SYNTHESE » pour une semaine considérée les noms en rapport dans ce nouvel onglet « PLANIFIES » pour cette même semaine
Quelques lignes de code à rajouter au lieu de toute une procédure à élaborer
Ma copie ci-jointe avec le rajout d’instruction pour alimenter l’onglet « PLANIFIES »
Pour les noms avec mauvaises réponses sur la semaine traitée intégration de ceux-ci dans la colonne de cette semaine + 2 (semaine 1 traitée intégration du nom en semaine 3) et ceci après vérification de son absence dans cette colonne
Pour les noms sans réponse mauvaise (0) sur la semaine traitée intégration de ceux-ci dans la colonne de cette semaine + 7 (semaine 1 traitée intégration du nom en semaine 8) et ceci après vérification de son absence dans cette colonne
Aucun nettoyage de ces colonnes n’est effectué en préambule ainsi des noms supplémentaires peuvent être présent dans les colonnes alimentées émanant d’un traitement effectué d’une autre semaine
Reste à savoir comment tu envisages ce point
Suppression dans ces colonnes concernées de tous les noms quelque soit leur semaine
Maintien des noms éventuels avec ajout de ceux de la semaine traitée
Bonjour FFO ,
merci pour les améliorations du fichiers que tu m’a proposé hier ,c’est vraiment ce que je souhaitais .
Mais en testant ,je pense qu’on peut simplifier le tableau et ne travailler que sur les deux onglets SYNTHESE et PLANIFIES si et seulement si je pouvais avoir les personnes AUDITEURS en face des audités .
J’ai du coup créer une nouvelle feuille « PLANIF » qui est la copie de « PLANIFIES » avec une colonne supplementaire ,ou pour chaque semaine j’ai rajouté la colonne AUDITEURS.Peux tu modifier la macro pour qu’elle s’exécute en sautant une colonne pour le remplissage des personne sélectionnées ,les auditeurs seront renseignés manuellement .
Sinon je pourrais faire ,à partir de la feuille « PLANIFIES » ,un rechercheH dans mon onglet « PLANIF »
Dans un deuxième temps je pense que la feuille A AUDITER ne m’est plus utile car je retrouve toute les info dans une seule feuille PLANIF
Ne peut on pas au lancement du fichier ,par MSGBOX ,demander si l’on veux juste consulter le fichier ou mettre a jour et du coup lancer la macro pour la semaine en cours ?
Si le traitement a deja été fait ,re demander au demarrage suivant si l’on veut refaire une mise à jour .
Les idées viennent bien souvent a la découverte des avancés d’un fichier ,c’est toujours difficile a la création d’avoir une idée bien précise de ce que l’on souhaite ,désolé d’en demander toujours un peu plus !!
Pour le nettoyage des colonnes ,je pense qu’il faut laisser les données des precedents traitements ,cela sera fait manuellement si besoin.
Merci pour ta patience et ton partage de connaissance !!
Franck . SUIVI TEST.xlsm (47,2 Ko)
Bonjour
Merci pour ce retour toujours très positif un plaisir pour moi
Dans ce projet amélioré onglet « PLANIF » à alimenter une disposition de colonne m’interpelle (en jaune dans cette copie d’écran) :
2 colonnes « QUI » qui se suivent qui n’ont pas une colonne « AUDITEURS » entre comme toutes les autres
J’ai supposé une erreur et donc supprimé l’une d’entre elle
A toi de me dire
J’ai donc adapté le traitement pour utiliser ce nouvel onglet en lieu et place de celui « PLANIFIES » qui pourra être supprimé
J’ai maintenu l’alimentation des autres onglets (« A AUDITER », « SYNTHESE »,« Liste »)
J’ai réalisé un essai avec la semaine 1 et comparé le résultat obtenu avec celui intégré dans l’onglet « PLANIFIES »
Il est strictement identique
Bonjour,
Je viens de tester et je pense qu’il y a un décalage entre l’onglet Synthèse ou les noms ayant des croix en S03 , apparaissent en S02 dans l’onglet Planif .
Pour l’erreur que tu mentionnais,petite boulette lors de la recopie des cellules.
Il y en a une également sur les numéros de semaine,il n’y a pas d’espace entre le 3 et 4 .
Je te renvoie le fichier,sans erreur de mise en page !! SUIVI TEST1.xlsm (48,7 Ko)
Désolé petite erreur liée à une structure de colonne différente dans l’onglet « PLANIF » de celle de l’onglet « PLANIFIES » ( ajout entre 2 semaine de la colonnes « AUDITEURS »)
C’est corrigé dans cette nouvelle version ci-jointe