Bonjour,
Je souhaite créer un fichier de suivi de personnes auditées.
Chaque personne est notée en fonction des mauvaises réponses .
Chaque personne ayant eu des mauvaises réponses doit être ré auditées tous les 15 jours .
Celles ayant zéro tous les deux mois.
Je souhaite pouvoir dans un onglet noter pas une croix la semaine du prochain audit pour chaque cas de figure (15 pour les supérieurs a zéro et deux mois pour les autres)
Puis pouvoir avoir la listes des personnes lorsque je sélectionne la semaine.
Ci joint l’ébauche.
Merci,
Franck.
test suivi.xlsx (27,4 Ko)
Bonjour
Ci-joint ma proposition par VBA
Onglet « A AUDITER » cliques sur le bouton « Traitement »
Le traitement en fonction du nombre de mauvaises réponse côche la semaine appropriée ligne « a revoir » puis onglet « Liste » que j’ai rajouté pour ceux supérieur à 0 intègre leur nom et leur nombre pour en fin réaliser un tri de celui le plus grand au plus petit pour recopier les 10 premier onglet « A AUDITER » en colonne « B » premier tableau
Pour la récupération de ceux-ci dans le deuxième tableau il me faut des compléments dans le fonctionnement car pour moi si la valeur est 0 c’est qu’ils ont été audités pour la semaine considéré selon l’entête de celui_ci :
"pas vu depuis 2 mois mais zero "
Ton fichier à essayer et me dire
test suivi.xlsm (41,0 Ko)
Bonjour,
Hello FFO,
Une proposition avec Power query, à tester.
Cordialement.
test suivi.xlsx (44,8 Ko)
Hello Zebulon
Je vois que tu utilises la fonction native de PQ pour le calcul des semaines.
Cette fonction ne fonctionne qu’avec le système ricain, et ne donne pas les numéros ISO utilisés en Europe.
Regarde le fichier joint, avec une fonction personnalisée, qui donne le num ISO, et la colonne PQ
Bonne soirée
Num Semaine et Num Semaine PQ.xlsx (18,9 Ko)
Hello Cousinhub,
Merci pour la fonction, je la garde dans mes tablettes.
Bonne continuation.
Bonjour FFO ,
Ravi de lire !
J’ai regardé ta proposition qui fonctionne très bien
Je me pose juste la question sur les semaines a venir car le fichier est amené à suivre tout au long de l’année les collègues audités et j’ai vu dans le début de la macro que la cellule de référence est en C1.
Pour les personnes ayant eu zéro , l’idée est qu’elles soient tout de revu tous les deux mois .
Bonjour,
Proposition super intéressante,a croiser avec celle de FFO .
l’idée est très bonne .
Je vais regarder de plus de près.
Merci.
Bonjour
Merci pour ta réponse positive
Attention la structure des lignes et colonnes de ton onglet « SYNTHESE » pour chaque nom ne doit pas être modifiées (pour chaque nom à partir de la cellule « mauvaise réponse » celui-ci en colonne « A » moins 2 lignes, cellule "a revoir " 2 colonnes et 2 lignes en plus ou 7 colonnes et 2 lignes en plus et écart entre 2 cellules « mauvaise réponse » 5 lignes)
Le traitement est conçu sur ces critères
Tu peux en les respectant rajouter autant de nom que nécessaire
’ j’ai vu dans le début de la macro que la cellule de référence est en C1."
Est ce une difficulté et la quelle ?
« Pour les personnes ayant eu zéro , l’idée est qu’elles soient tout de revu tous les deux mois . »
La il faut être plus clair c’est du chinois pour moi
Merci pour toutes ves précisions
Re,
Merci pour le retour, à ta disposition si besoin de plus de renseignements.
Cordialement
Au temps pour moi !!
Je ne devais pas être bien réveillé,c’est l’onglet « liste » qui m’a perturbé
Tout est ok du coté des personnes avec "des mauvaises notes " !!
Pour celles qui ont de bonnes notes ,je souhaiterai que tous les deux mois a partir de leurs dernière cotation elles soient sélectionnées en plus de ceux qui sont a voir au bout de 15 jours .
J’espère etre plus clair et que tu arriveras a traduire mon chinois !!
Merci .
Donc en d’autres termes pour ceux qui ont 0 mauvaise réponse pour la semaine considérée de les lister en colonne « B » deuxième tableau
Ais je bien compris ?
Oui dès lors que leurs note zéro remonte a 8 semaine,il sont a ajouter.
« Oui dès lors que leurs note zéro remonte a 8 semaine,il sont a ajouter. »
Est ce à dire que dans ton fichier la première semaine (semaine S49 première de tout le tableau) les noms avec 0 en nombre de mauvaises réponse n’ayant pas l’historique des 8 semaines précédentes ne sont pas à considérer pour la liste du deuxième tableau colonne « B » onglet « A AUDITER »
Quelle logique avec l’entête "pas vu depuis 2 mois mais zero " ?
J’avoue que mes neurones se font des noeuds !!!
Ah Oui , idéalement le fichier existant débute au 01/01 de chaque année.
Mais nous gardons l’historique des années précédentes,ce qui nous permet d’aller regarder sur les semaines précédentes,ce qui est fastidieux,d’où l’automatisation de cette démarche.
Donc en d’autres termes sur quelle base doit on intégrer les noms en colonne « B » deuxième tableau onglet « A AUDITER » et notamment pour les 7 premières semaines qui n’ont pas l’historique souhaité ?
« Mais nous gardons l’historique des années précédentes,ce qui nous permet d’aller regarder sur les semaines précédentes, »
Il serait souhaitable d’avoir le fichier avec cet historique pour concevoir un traitement adapté
Bonjour FFO ,
le fichier :
test suivi(1).xlsm (37,2 Ko)
bonne journée !
franck.
Bonjour af291
Ci-joint ton fichier adapté
Le traitement conformément à l’onglet « SYNTHESE » construit démarre à partir de la colonne « R » (« S01 ») de l’année en cours
Les colonnes précédentes sont les semaines de l’année qui précède permettant d’avoir l’historique concernant le nombre de mauvaise réponse pour chaque nom pour chacune d’elles
J’ai testé le premier nom « ANDRE » sur la semaine « 01 »
les 8 semaines précédentes (l’historique de l’année antérieure) sont avec une saisie à 0 pour cette donnée
En conséquent après exécution de la procédure du bouton « Traitement » un « x » apparait en colonne « Y » « S08 » comme souhaité (0 au « Nombre de mauvaise réponse ») et son nom est inscrit dans la colonne « B » deuxième tableau onglet « A AUDITER » (8 semaines précédentes avec la donnée 0)
Si sur les 8 semaines qui précèdent celle considérée « 01 » de l’année en cours une d’entre elles a la donnée supérieure à 0 ou n’est pas numérique ou absente cette dernière inscription n’est pas effectuée
Fais des tests et dis moi
test suivi(1).xlsm (42,7 Ko)
Bonjour FFO,
merci beaucoup ,j’ai le fonctionnement souhaité ,les personnes a voir tous les 15 jours et celles toutes les 8 semaines .
Je vais donc le tester « grandeur nature » en adaptant le fichier existant (structuré exactement comme celui-ci) à partir de cette semaine .
Un grand merci !!
excellente journée à toi !
Franck .
Bonjour
Ravi d’avoir bien répondu à tes attentes
Très important ne pas modifier les structures
Seule le nombre de noms peut évoluer en plus ou en moins
L’onglet rajouté « Liste » peut être masqué
Donnes moi des nouvelles
Bonne utilisation
Bonjour FFO ,
j’ai transposé ton fichier avec celui existant et c’est vraiment bien !
je me suis fait une reflexion en testant qui pourrait ameliorer le fichier et m’aider dans mon travail avec celui ci .
Pourrais tu rajouter un onglet qui me donnerait semaine par semaine les nom de ceux planifiés (ils ont une « x » dans l’onglet « synthèse »,cela me permettrais d’avoir une vision plus macro des personnes a suivre .
J’ai rajouté l’onglet « PLANIFIES » avec les cellules renseignées comme je le souhaiterai .
Merci et bonne journée .
Franck
test suivi(1)(1).xlsm (43,5 Ko)