Fichier Excel de projection

Salut les très chers amis. J’ai
besoin de votre aide. Je veux mettre en place un fichier de calcul automatique en Excel. On enregistre des grossesses de 0-9 mois et des enfants de 0-5 mois. Le travail consistera à savoir si j’enregistre 10 grossesses de 5 mois, combien d’enfants on aura en 5 ans sachant qu’à chaque fois qu’un enfant atteint 1 ans, on ajoute une nouvelle grossesse de 5 mois

Voici un exemplaire de mon fichier. La colonne A ce sont les âges des grossesses et des enfants enregistrés. La colonne B c’est la colonne de démarrage ou le nombre de démarrage qu’on peut toujours modifier. La ligne 5 ce sont les années de projection ou la durée. Les colonnes « parrainage » c’est le nombre d’enfant qui atteint 1 an et les colonnes « nouveaux » c’est le nombre de nouvel enfant/grossesse à enregistrer sachant que chaque enfant qui a un an on ajoute un nouvel enregistrement. Par exemple si je prends la ligne 9, on a commencé avec 4 grossesses de 2 mois. Alors après un an c’est à dire dans la cellule C9 on aura combien d’enfant de 1 an ? et dans la colonne D9 on aura combien de nouvel enregistrement ? (B9-C9). Et après 2 ans ? et ainsi de suite. Pour les cas de grossesses on suppose que ça dure 9 mois. Donc pour une grossesse de 8 mois par exemple, après un an le bébé aura 11 mois car il restait un mois pour l’accouchement ôté des 12 mois donc après 1 an l’enfant aura 11 mois mais après deux ans il aura 1 an 11 mois donc dans la deuxième année on aura 1 parrainage et 1 nouveau. J’ai besoin de code Excel pour faire fonctionner mon fichier. Je compte sur vous.

1 « J'aime »

Bonjour,
Un fichier Excel nous aidera bien.

Ok. Vous avez la possibilité de réorganiser le ficher que ce soit la présentation ou la formulation, ajouter ou soustraire des lignes, colonnes, boutons, … pourvu que le résultat soit là.

Fichier de projection excel.xlsx (11,1 Ko)

Bonjour.

Je me permets de vous partager que le forum est purement gratuit grâce aux bonnes âmes des participants, afin de pouvoir aider

Ce qui pourrait vous faire économiser des sommes précieuses lorsque l’on connaît le prix à l’heure :slight_smile: .

Malheureusement, votre demande risque de rester sans réponse car vous ne donnez pas l’impression de vouloir obtenir de l’aide, mais plutôt que quelqu’un fasse le travail à votre place.

Nous serions ravis de vous aider quand vous serez bloqué. Je vous invite à créer votre structure et à revenir vers nous quand vous serez bloqué pour que nous puissions vous aider à vous débloquer.

Mais nous ne ferons pas votre fichier clé en main.

Toutes mes salutations et très belle journée à vous.

1 « J'aime »

Bien parlé chef. Je me remettrai au travail et s’il y a soucis je vous reviendrai. Je tire Chapeau à tous

1 « J'aime »

si on a maintenant une grossesse de 0 mois, le baby sera né dans 9 mois et aura son premier anniversaire dans 21 mois. A ce moment sont le cycle parental est de nouveau au 5eme mois, donc l’interval est 12+(9-5) = 16 mois. Donc au mois 21+16 = 37, on aura 2 enfant de +1 an.
la regression est Y=0.063X-0.313 (cellules E5:F5).
Bon, pour une grossesse de 1 mois, tout se décale d’un mois, donc il faut y ajouter 1 mois, etc.
Je ne sais pas si moi, je me trompe, mais une grossesse de 9 mois et un enfant de 0 mois, c’est la même chose, je suppose, un décalage de 9 mois.
Si on met tout cela dans un tableau, on atteint cette plage verte à partir de M12. Horizontallement, on a les années, donc 0 et maintenant, 12 est dans un an, 24 = 2 ans, …,60 = 5 ans.
Verticallement, on a le décalage à faire concernant l’état de la grossesse ou l’age de l’enfant.

Puis, ce n’est qu’une sommeproduit dans la ligne 31 pour le nombre d’enfants de +1 an.
Fichier de projection excel.xlsx (21,2 Ko)
.