Je vous sollicite ce jour car j’ai crée un VBA grâce à ce tuto : Comment réaliser une somme des cellules selon leur couleur sur Excel ? La fonction SOMMESICOULEUR() - YouTube
Tuto très bien expliqué, où j’ai par ailleurs envoyé ma question sans retour malheureusement.
Par contre je suis confrontée à une problématique. Plus je crée des onglets et plus Excel est lent dû à cette macro, comment faire pour lui dire de ne pas recalculer tous les onglets lorsque que j’effectue juste une modification sur 1 onglet
Je vous mets le fichier joint à ce message et désolée si le sujet à déjà été abordé.
Désolé pour la moitié des éléments effacé mais comme c’est dans le cadre de mon travail, je suis dans l’obligation de les enlever, mais j’ai laissé les éléments principaux
le formules de la ligne 13 , la plage est jusqu’à 9.979 et je vois aucun MFC qui change la couleur. C’est plus malin d’intégrer la/les formules des MFC dans ces 6 cellules.
C’est surtout l’ « application.volatile » qui est le coupable.
coul = Application.Caller.Interior.Color 'hors du for … next
Function SOMMESICOULEUR(cellules As Range)
Application.Volatile
Dim total As Double, coul
Dim cellule As Range
coul = Application.Caller.Interior.Color 'hors du for ... next
For Each cellule In cellules
If cellule.Interior.Color = coul Then
total = total + cellule
End If
Next
SOMMESICOULEUR = total
End Function
Merci du retour, donc la cause serai à cause d’avoir accentué la plage de calcul, sachant qu’il se peut que j’en ajoute (certes pas autant) mais comme il y aura des lignes supprimées, ça me réduit le champs c’est pour cela que j’ai vu large.
Par contre je n’ai pas compris le reste du message