Fichier Excel de conformité de campagne

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. J’ai vraiment besoin d’aide .

je dois mettre une formule dans mon fichier de conformité de campagne publicitaire une formule qui va me permettre de pouvoir avoir un pourcentage de marge conforme et non conforme.

Si Nous lançons, les campagnes publicitaires et lors d’une campagne publicitaire, le buyer peut discuter ou négocier les coût unitaires chez le fournisseur. Si la négociation est acceptée, c’est une non-conformité mais qui est positif, parce que on fait de la marge en plus .

dans le cas où il ne négocie pas les coût et que on le vend au coût affiché au clients , en plus des fees mais c’est positif donc conforme.
dans le cas où il est négocie pas et en plus on vend à un prix bas que la normale, ça nous fait Une marge négative, donc c’est pas conforme c’est négatif.

C’est tout ceci que je voudrais mettre dans mon fichier afin que je puisse vraiment avoir le pourcentage de marge conforme et non conforme. Tout en tout en ayant ça en couleur, c’est-à-dire positive = vert = marge conforme .
Marge non conforme, rouge =négatif.

Forum excel

Jetez un coup d’œil svp . Vous pouvez update aussi. Merci.

CONFORMITE EXCEL FORMULE.xlsx (11,0 Ko)

Quelques explications sur ce tableau seraient la bienvenue, pour moi une marge est la différence entre un prix d’achats et de son prix de vente… dans ton tableau, on ne retrouve pas le prix d’achat.
On voit juste normal, pas normal ou pas conforme, mais positif, on ne sait pas quels sont les taux de marge acceptable ou conforme.

Par exemple, si un produit est vendu 100 euros et que son coût de revient est de 70 euros, la marge brute est de 30 euros La marge en pourcentage est donc de (30/70)*100 = 42.86%

En effet, le coût d’achat est dans la partie fournisseur.
Et si vous téléchargez le fichier vous pourrez voir les formules.

Ici mon problème n’est pas de trouver uniquement la marge entre ce que j’ai acheté et vendu, plutôt de trouver une formule qui me permettra non seulement de calculer la marge mais aussi de signifier automatiquement que c’est conforme donc positif = la couleur verte et quand c’est pas le cas, ça marque le contraire.

Juste une formule :persevere:

Mais a lors là, vraiment sans conviction et pas sur d’avoir bien compris
tes "formules " ne consistent qu’en une soustraction de deux nombres…


a tester


CONFORMITE EXCEL FORMULE.xlsx (13,8 Ko)

Merci❤️
Je peux avoir des explications sur l’utilisation et l’utilité de la formule svp ?

Aussi comment je pourrais mettre dans la formule une validation de données de saut à ce que quand ça marque dans la case conforme ça ça met automatiquement Vert et ça marque dans la casse non conforme automatiquement rouge s’il vous plaît

J’ai tout simplement mis les colonnes % conforme et % non conforme en % et fait une simple division de ta valeur marge réalisée par le MT après remise
quand aux couleurs ce sont de simple MFC


PS j’ai aussi converti en tableau ordonné ton pseudo-tableau, ça rends l’utilisation des formule plus simple et dynamique

CONFORMITE EXCEL FORMULE.xlsx (13,8 Ko)

Dite pourquoi je n’arrive pas à reproduire la formule dans une autre feuille ? :persevere:

je n’en sais rien, mise en forme du tableau ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.