Fichier d'aide travail

Bonjour a tous,
Une nouvelle requête concernant un petit fichier de travail dans lequel je souhaite en fonction d’un planning pouvoir renseigner un onglet en fonction de la date et du numéro de ligne ,je compte copier les « ref » correspondantes ainsi que les formats attenants, si ces formats sont les mêmes deux jours consécutifs j’ai un message spécifique.
J’ai travaillé la mise en forme et les recherchesV ,reste une macro pour valider la sélection en fonction de la ligne .
Je joins le fichier avec les explications dans l’onglet « Format »
Merci d’avance :pray::pray:
Franck
FORMAT EMBALLAGE.xlsx (44,2 Ko)

Bonjour,bon j’ai mis un peu les mains dedans en jouant pas mal avec les formules,mais j’ai tout de même un bloquage sur une macro qui me permet de filtrer selon un critère où je souhaiterais pouvoir filtrer selon plusieurs critères suivants les besoins .
Je demande de filtrer sur le numéro 3 mais je souhaiterais élargir cette consigne de 1 a 7 et c’est là que j’ai besoin d’aide .
J’ai la formule :Activesheet.range(« A1:F1213 »).autofilter field:=2 ,criterial (là je souhaite avoir la valeur d’une cellule dans un autre onglet ,si je met :sheets(« test »).range(« F3 »).value ça ne fonctionne pas )
Merci ,
Franck

Salut Franck,
Donc si j’ai bien compris, on filtre le tableau Planning ?
Quels sont vos critères ?
Essayer de les citer si possible.
Cordialement

Will-fread ,
J’ai utilisé le filtre sur l’autre post pour compléter ce tableau,j’ai fait d’une pierre deux coup .Je n’ai donc plus de besoin sur ce fichier.
Merci quand même :wink:
Bon weekend,
Franck.

bonjour,
un exemple, que vous pouvez adapter, parce que ce n’est pas claire ce que vous voulez filtrer …

Sub Planning()
     Dim shF

     Set shF = Sheets("format")
     shF.Range("B3").Resize(3, 20).ClearContents     'RAZ plage

     With Sheets("planning")
          On Error Resume Next
          .AutoFilter.Range.AutoFilter       'reset autofilter
          On Error GoTo 0

          With .Range("A1").CurrentRegion    'cette plage
               .AutoFilter 2, "emballage"    'hiérarchie
               .AutoFilter 4, shF.Range("E2").value     'ligne

               i = .Columns(1).SpecialCells(xlVisible).Count     'nombre de lignes visible (incl. entête)
               If i > 1 Then                 'minimum 1 ligne (hors entête) visible
                    Set c = .Offset(.Rows.Count + 10).Resize(i - 1)     'plage temporaire pour coller les cellules visibles, 10 lignes en dessous vos données
                    .Offset(1).Copy
                    c.PasteSpecial xlAll     'copier & coller les valeurs & formules & formats des cellules visible
                    c.PasteSpecial xlValues  'copier & coller les valeurs les cellules visible

                    c.Columns(1).Copy        'dates
                    shF.Range("B3").PasteSpecial xlAll, Transpose:=True
                    c.Columns(3).Copy        'ref
                    shF.Range("B4").PasteSpecial xlAll, Transpose:=True
                    c.Columns(5).Copy        'formats
                    shF.Range("B5").PasteSpecial xlAll, Transpose:=True

                    c.ClearContents
               End If
               .AutoFilter
          End With
     End With

     Application.CutCopyMode = False
     Application.Goto ActiveCell
End Sub

Bonjour Cow18 ,
désolé pour la réponse tardive mais c’est exactement le résultat souhaité !!
Avec la proposition de WILL_FREAD sur un autre post (TRI ) j’avais réussi a obtenir un résultat similaire mais en y ajoutant beaucoup de formules ,la macro que vous proposez est aussi efficace et donne un tableau beaucoup plus léger car sans formules !!
Merci encore pour votre aide et pour tout ce savoir partagé !!
Bon dimanche ,
Franck .

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.