Waww remarquable comme d’habitude, désolé pour cette réponse tardive à cause d’un souci de santé, merci énormément tu me sauve à chaque fois
bonjour,
il me reste un petit souci que je viens de découvrir, par exemple si vous choisissiez un enregistrement du 10/06/2024 il est inséré sur le fiche en format anglais (06/10/2024), le même cas pour le 10/07/2024
Bonsoir
Un peu occupé en ce moment
Réponse un peu tardive mais elle devrait faire
Testes et dis moi
fiche_trans3 - 2.xlsm (34,5 Ko)
merci ça marche, c’était quoi le souci ?
Merci pour ce bilan
Il a fallu adapter les colonne « B » des dates onglet « INVENTAIRE » et « SOURCE » leur format respectif étant différent format standard pour le premier date pour le second ce qui a engendré ce désordre
J’ai rajouté une ligne d’instruction adapté pour alimenter correctement la cible avec sa source
Attention c’est la colonne « B » conformément à la correspondance établit qui y est mentionnée
Si celle-ci devait être modifiée une mise à jour sera nécessaire à ce niveau afin de cibler la bonne colonne pour cette adaptation
En espérant que ces explications te conviennent
D’abord merci pour ta disponibilité et ta gentillesse,
Vous pouvez me répondre quand vous avez du temps rien ne presse, ça marche pour la date mais quand je met « entrepôt régional » comme destination la fiche généré est vide
Bonjour
Quelles sont les 2 autres choix effectués ? En plus de « entrepôt régional »
J’ai réalisé mes tests avec ce choix pour résoudre l’anomalie de la date sans rencontrer la moindre difficulté (obligation d’avoir des enregistrements intégrés dans l’onglet « FICHE » pour valider ou non la qualité de la date)
Bonjour et merci d’avance, simple exemple « SEBAA rouadi comme origine »
Chez moi j’obtiens onglet « FICHE » ce résultat :
Cela semble bien fonctionner
J’ai pris pour la date le 10/06/2024
Réessais tu dois obtenir la même chose avec ce 3° choix
Dis moi
Je parlais de l’inverse cad entrepôt régional comme destinataire
C’est à dire ???
Je ne comprends pas
Merci d’être plus claire
Le traitement respecte les consignes que tu m’as transmises à savoir :
« maintenant la copie de lignes entre inventaire et fiche doit prendre considération les critères sur k2, k5 et k8, les deux dernier fichiers que vous m’avez proposé font presque en grande partie ce qui est demandé, il reste juste que les ligne copiés respecte les 3 critères sur la feuille inventaire »
C’est exactement ce qu’il fait
Que veux tu de plus ?
Sur la feuille inventaire quand je met entrepôt régional comme destinataire et SEBAA rouadi comme origine et la date qui va avec disons le 10/06/2024 la fiche généré est vide, je vais faire un capture pour vous expliquer
Je t’ai transmis le résultat que j’obtiens avec une copie d’écran
Chez moi tout fonctionne
Je ne peux faire mieux
Voir avec un autre PC quel résultat tu obtiens car nous ne faisons pas le même constat
Tu peux aussi me transmettre le fichier que tu utilises avec les 3 choix effectués en place et qui engendre ton résultat
J’essaierai pour voir ce que j’obtiens sans modifier quoi que ce soit juste d’activer le bouton du traitement
je pense que j’ai piger ce qui cloche, quand je met entrepôt régional comme destinataire et SEBAA rouadi comme origine une première fois ça marche mais après quand je change l’origine ça reste inchangé sur la cellule encadré en rouge (voir photo) malgré l’insertion des données sur les lignes a partir de A9
Donnes moi plus de détail sur les 3 choix effectués pour chaque cas
3 premiers choix :
destination : « SEBAA ROUADI »
origine : « Entrepôt régional »
date : 10/06/2024
3 second choix :
destination : ?
origine : ?
date : ?
ainsi pour moi de pouvoir réaliser les mêmes opérations afin de pouvoir étudier les situations obtenues
Donnes moi la ou les données qui ne conviennent pas avec celle(s) souhaitées à la place
Voilà un exemple
second choix :
destination : Entrepôt régional
origine : FES HAY TARIK
date : 12/07/2024
Il me manque la ou les données à surveiller à l’application du second choix et pour celles-ci ce que l’on doit optenir
Merci de me dire
Attention dans le fichier à ma disposition je n’ai pas pour la liste origine le choix « FES HAY TARIK »
Tu devrais me transmettre celui concerné en ta possession qui détient l’ensemble de ces choix à utiliser autant pour le premier que pour le second cas à traiter
Merci
voila le fichier merci beaucoup
fiche_trans3 - 2(1).xlsm (36,0 Ko)
Tu ne me réponds pas sur la ou les données à surveiller avec l’attendu à avoir les concernant
Ton fichier ci-joint avec une petite modification du traitement concernant l’alimentation des cellules « A5 » et « G5 » onglet « FICHE »
Peut-être du mieux pour toi ???
Croisons les doigts !!!
fiche_trans3 - 2.xlsm (35,9 Ko)