Fiche inventaire

Mille merci, Je pense que cette fois-ci c’est parfait, il reste juste un miniscule petit truc c’est la valeur à copier dans A5 de la feuille fiche sachant que vous avez bien intégré le code correspondant mais ça coince sinon c’est vraiment du très beau boulot comme dab, je pense que je vais me pencher pour savoir le pourquoi de ce petit truc et je vous fais part
:raised_hands::clap::clap::clap::clap::clap:

Bonjour
Merci pour ce bilan très positif
Le plus difficile pour moi est de bien appréhender l’attente car il est très difficile souvent de se comprendre
Je crois que l’ont y est arrivé
Je suis rassuré
Reste ce petit dysfonctionnement concernant la cellule « A5 » mais là il faut m’en dire plus car pour l’instant tu es un peu avare en explications
As tu testé les 2 versions ?
Laquelle préfères tu ?

bonjour,
oui j’ai testé les 2 et ils sont parait, celui avec la feuille correspondance offre plus de possibilités je pense,
pour le petit dysfonctionnement de la cellule A5 voila le code en question(encadré de rouge) :

la valeur de A5 reste inchangé .

Merci pour ce retour
Qu’attends tu exactement pour la valeur de cette cellule « A5 » de l’onglet « FICHE »?
Dans cette ligne de code elle se compose de la donnée de la cellule « B2 » de l’onglet « Liste » associé à la donnée de la cellule « K5 » de l’onglet « INVENTAIRE » qui correspond au choix effectué dans sa liste
N’est ce pas ce que tu souhaites ?
J’attends une réponse précise et détaillée avec si possible quelques exemple pour bien comprendre

oui , le contenu de la cellule K5 doit figurer A5 de la feuille fiche, sachant que le contenu de A5 est récupèré a partir de la colonne H de inventaire

Et donc cette ligne de code est bien correct car la donnée de la cellule « A5 » est bien composée de celle de la cellule « B2 » de l’onglet « Liste » associée à celle de la cellule « K5 » de l’onglet « INVENTAIRE » après son exécution
Qu’est ce qui ne convient pas ???

oui elle correct mais il y a un problème dans son exécution, la donnée de k5 n’est pas copié sur A5 de la feuille fiche comme c’est le cas pour G5

Désolé ce n’est pas le constat que je fais

Avant traitement j’ai ceci en cellule « A5 » onglet « FICHE » :

Je choisis les données dans chacune des listes cellules « K2 »,« K5 »,« K8 » onglet « INVENTAIRE » :

J’obtiens ceci en cellule « A5 » onglet « FICHE » :

J’ai bien la donnée de la cellule « K5 » de l’onglet « INVENTAIRE » soit « Entrepôt régional » que j’ai sélectionné pour une donnée globale bien présente :

SITE / AGENCE : Entrepôt régional

Pour moi cela fonctionne

essai de faire le test avec SMM ou DSI comme origine et agence 2 comme destination

Résultat concluant aucun soucis :

onglet « INVENTAIRE »

onglet « FICHE »

En cellule « A5 » j’ai bien la donnée sélectionnée en cellule « K5 » de l’onglet « INVENTAIRE » SMM
soit un global dans cette cellule :

SITE / AGENCE : SMM

pour moi cela fonctionne

bizarre je pense qu’il s’agit d’un blocage chez moi, après plusieurs ça marche mais pares ça se bloque , vous utilisez quelle version d’office ?

Si c’est une question de version le resultat ne peut en être aléatoire
A une version un seul et même résultat constant pas d’autre choix
J’ai pour ton info office Famille Étudiant 2019
Cette ligne de code pour moi est opérationnelle quelque soit l’office utilisé très classique et banale
Peut-être un dysfonctionnement de ton Excel mais j’en doute car cette même ligne utilisée pour la cellule « G5 » elle ne fait aucun caprice
Difficile pour moi de pouvoir en dire plus n’étant devant la difficulté afin d’entrevoir d’autres hypothèses
Tu peux sur un autre PC faire des essais et d’analyser ce que tu obtiens
As tu le même constat sur les 2 fichiers que j’ai adapté ?
Il faut procéder par élimination (ordinateur, fichier, application etc…)

1 « J'aime »

oui je vais faire le nécessaire, merci mille fois , tu me sauve encore

Tiens moi informé de tes recherches c’est toujours utile et enrichissant d’avoir le fin mot de l’histoire
Au plaisir de te lire

1 « J'aime »

bonjour,
me revoilà, j’ai du faire le test avec 2 autres ordinateurs et une autre version d’excel, le problème a persisté donc j’ai eu l’idée de changer la méthode de déclenchement ,au lieu de Sub Worksheet_Change j’ai créer un bouton et j’y affecté la macro qui générer la fiche résultat : ça marche et merveille, donc j’ai décidé de perfectionner un peu le truc :sweat_smile: en assainissant les liste sur k2 k5 et k8 et j’ai eu un drôle de souci, pour k2 ça marche bien mais pour k5 et k8 mon code supprime a chaque fois que je clique sur « list » une cellule jusqu’à vidage des 2 listes en question
et voila :grin:

fiche_trans3 - 2.xlsm (34,9 Ko)

Bonjour

Merci pour ce compte rendu de tes différents essais
Pour la décrémentation de tes 2 listes k5 et k8 l’origine en est sur le traitement de la procédure utilisée pour la confection des listes onglet « Liste » en rapport avec le paramétrage utilisé pour celle-ci
Une partie concerne le nettoyage des cellules vides par suppression de celles-ci qui modifie automatiquement la cible de chaque liste correspondante
Exemple pour k5 :

=Liste!$C$2:$C$9

devient aprés l’exécution du traitement du bouton « Liste » donc avec la suppression des cellules vides colonne « C » onglet « Liste »

=Liste!$C$2:$C$8

Ainsi à chaque activation du bouton

J’ai constitué 3 listes dynamiques pour k2 k5 k8 ainsi de s’affranchir pour toutes de cette issue handicapante liée au fonctionnement de ce process du bouton « Liste » et plus particulièrement ces nettoyages et tout est rentré dans l’ordre les concernant

Testes et dis moi

fiche_trans3 - 2.xlsm (33,9 Ko)

1 « J'aime »

J’ai fais un test rapide et je pense que ça marche bien « pas surpris du tout :grin::grin: », j’ai pas pu faire la comparaison avec l’ancien fichier du coup pouvez vous me dire ce vous avez modifié au juste

Mille Merci

Bonjour
Pour ne plus être confronté à l’anomalie j’ai créé pour chaque liste déroulante une formule dynamique qui intégre sa cible à utiliser (onglet « Liste » colonne adaptée) dont chaque cellule qui la porte fait appel dans son paramétrage (Donnée/Validation)
Ravi que celà te convienne et fonctionne
Jusqu’à lors ce paramétrage fesait appel de manière fixe et non evolutive aux cellules de la colonne appropriée onglet « Liste » comme pour k5 ainsi :

=Liste!$C$2:$C$9

Excel de manière automatique l’adapte à chaque modification de cette cible notamment à la suppression/ajout de cellules de cette plage
Pour un ajout :

=Liste!$C$2:$C$10

Pour une suppression

=Liste!$C$2:$C$8

D’où ta déconvenue

Ma formule dynamique s’adapte à ces changements pour cibler toutes les cellules ayant une donnée

1 « J'aime »

Bravo Très ingénieux, comment vous avez fait pour cette formule dynamique

Bonjour

Dans le gestionnaire de nom j’ai créé 3 listes :

Avec l’utilisation de la fonction DECALER dans leur formule

exemple pour la liste des destinations colonne « A » onglet « Liste » cette formule :

=DECALER(Liste!$A$2;;;NBVAL(Liste!$A:$A)-1)

De la cellule « A2 » à la dernière non vide de la colonne « A »

Puis pour la cellule « K2 » dans la validation des données pour cette cellule je fais appel à cette liste ainsi :

formule fenêtre « Source » :

=liste_destination

Ainsi le tour est joué

Idem pour les cellules « K5 » et « K8 » avec chacune sa liste créée à l’identique en rapport avec la colonne appropriée onglet « Liste »

J’espère que c’est claire pour toi

A ta disposition pour toutes précisions

1 « J'aime »