Fiche de vie actualisée depuis un onglet source

Bonjour à tous,

Je m’occupe depuis peu du suivi métrologique de plus de 200 appareils.
En reprenant les documents de mon prédécesseur, j’ai trouvé sa façon de procéder très fastidieuse et pouvant introduire des erreurs (copie de valeurs).

J’ai une feuille type pour la fiche de vie de chaque appareil, je ne compte pas la changer.
Mon prédécesseur cliquer auparavant sur chaque onglet pour modifier une à une les fiches de vies.
Je souhaite passer par un fichier source pour en faciliter la saisie.

J’ai donc fait des premiers test.
Fiche de vie AMP.xlsx (33,7 Ko)

Il n’y aurait pas de problème particulier si le nombre d’opération (maintenance ou étalonnage) était identique pour chaque appareil, seulement et logiquement, je peux faire plusieurs étalonnages ou réparations sur un même appareil alors qu’un autre n’en aura qu’un dans l’année.

J’ai donc bien dans ce fichier mes infos dans l’onglet « donnée source » qui ce copie dans les autres onglets en fonction de plusieurs formules.
Vous pouvez voir que j’ai ajouté en colonne B une formule pour faire un filtre . Je demande les cellules vides de C et j’enlève les valeurs à 0 dans B, comme ça j’ai l’ensemble des lignes vierges qui sont à saisir. Je rappelle que j’ai plus de 200 appareils (j’en ai mis que 2 dans l’exemple). Etant donné que j’ai 20 lignes dans ma fiche de vie type, je suis parti dans ce sens.

Seulement je m’aperçois que l’onglet « source » risque d’être difficile à bien exploiter.
A la base je cherchais une formule (ou autre) qui permettrait de copier les infos d’une ligne dans le bon onglet en fonction le la Colonne A (N° de l’appareil), jusque là ok, mais surtout que cela se mette en dessous de la précédente et là je bloque.
Vous pouvez voir ça dans l’onglet « donnée source (2) », je voudrais quand insérant simplement une ligne (en 2) en fonction du N° de l’appareil cela se copie dans l’onglet approprié.
Avez vous des idées sur cette formule ou alors sur une autre méthode ?

D’avance merci.

Bonjour
Ci-joint ma proposition
En onglet « donnée source (2) » saisies les données colonne B à I
Une fois ces données saisie et uniquement après saisies en colonne A le nom de l’onglet de destination (attention à l’exactitude du nom sinon BUG en perspective notamment je remarque déjà des noms qui ne correspondent pas à un nom d’onglet « AMP P03 » n’existe pas c’est « AMP PI03 » qui existe)
Dans les différents onglets à remplir colonne K à R j’ai supprimé les formules
Il faut laisser vierge les lignes à remplir
Donc la recopie se déclenche dés la saisie correcte de l’onglet de destination colonne A
Il est possible de réaliser des copier/coller des cellules B à I sur plusieurs lignes mais pour chacune d’elles la cellule A devra être remplie l’une après l’autre pas de copier/coller de l’ensemble
Dans cette alternative il faudra réaliser une autre procédure plus conséquente
A toi de me dire
J’ai uniquement adapté l’onglet « donnée source (2) »
Fais des essais et dis moi

Bonjour,

Merci FFO ça fonctionne parfaitement.
Un grand merci.
:+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.