@FFO , compréhension d'un message d'erreur

Hello FFO,

J’espere que tu vas bien et bien dormis

Je Permet de m’adresser à toi directement , je pense que tu connais maintenant ce fichier organisation sur le bout des doigts :blush:

Quand mon responsable ce matin a ouvert le fichier il a eu ce message de conflit

image

Print_Area j’ai eu souvenir d’avoir déjà vu ça dans les lignes de code du coup j’ai regardé avec le crl F « area »

Et dans la macro Validation_absences

et ont le retrouve aussi dans envoi_Samedi

Si dans la fenêtre d’erreur je fais annuler ça va fermer le fichier et il veut le réparer

Et si on change le nom il va s’ouvrir normalement

Sur les 5 utilisateurs qu’on est dessus ça le fait qu’a lui

Les derniers mouvements hier qu’il a fait ont été la génération des PDF pour les demandes d’absence et la génération d’un PDF pour un samedi

Une petit idée comme ca au pied levé ? :slight_smile:

Bonjour
Un traitement qui fonctionne sur un environnement informatique et pas sur un autre ne peux pas être remis en cause si ce n’est concernant la version d Excel dans lequel il pose problème
Mais je pense que pour celui qui dysfonctionne aujourd’hui il a jusqu’à lors fonctionné correctement
Donc seul l environnement concerné doit être remis en cause
Paramétrage Excel suite à une mise à jour par exemple qui ne s’est pas bien déroulé ou son fonctionnement qui n est plus correct au sein de cet environnement pour une raison que j ignore
Visiblement au vue du message il y a conflit entre le nom de l imprimante sollicité et ceux disponibles comme celles installées
Il faudrait regarder de ce côté paramétrage imprimante voir si celle à utiliser est bien présente et opérationnelle
Que se passe t’il si manuellement d Excel tu lances une impression ?
Si Ok peut-être alors réparer ou réinstaller l application
Difficile pour moi de te dire mais il est certain que si le traitement a déjà fonctionné en l etat fonctionne sur d’autres PC il nest pas à incriminer seul l ordinateur concerné est à mettre en cause
A ta disposition pour toutes questions complémentaires

Je viens te trouver ceci sur internet :

pour renommer la plage de noms en conflit. Cela affiche la boîte de dialogue suivante.Renommer la plage en conflit

  1. Dans la section Nouveau nom , entrez un nouveau nom pour la plage. Le nouveau nom ne sera pas accepté s’il
    * commence par une lettre ou un trait de soulignement,
    * est une référence de cellule, telle que A1, A123 ou XFD21,
    * contient des espaces ou des caractères (, /, *, [, ], :, ?), ou
    * porte le même nom qu’une autre plage du classeur dans lequel vous copiez.
  2. Cliquez sur OK .

Merci FFO ,

J’ai vu avec lui effectivement il a bien touché quelque chose avec les imprimantes.

Il est parti aujourd’hui donc je vais voir avec lui début de semaine prochaine mais bel et bien encore une action humaine :blush:

Merci de ton aide et retour

Toute belle journée a toi

Visiblement de ce que j’ai trouvé sur internet il s’agirait plutôt de noms de plage à imprimer qui serait en conflit
L’instruction que tu as entouré est fait pour ignorer cet état :

« IgnorePrintAreas »

La plupart des version Excel l’applique et donc ne considère pas le paramétrage des plages et en conséquence un conflit potentiel de noms
Mais sur quelques version malgré cette instruction si conflit à ce niveau le message est produit

Regardes ce qu’il en est avec la personne concernée et en dernier recours applique la solution que je t’ai transmise d’internet
Saisi un nom en respectant les règles d’écritures décrites
N’hésites pas à faire plusieurs tentatives avec des noms différents
Aucune incidence concernant le choix de celui-ci pour ce fichier
De toute façon avec l’instruction « IgnorePrintAreas » il ne sera pas pris en compte

Donnes moi des nouvelles

1 « J'aime »

Top , merci de ton retour , effectivement en change le nom il peux utlisé le fichier sans accros.

Je revien vers toi des que j’ai trouvé comment empeché ce message :slight_smile:

C’est bon j’ai enfin trouvé le fin mot de l’histoire.

Notre service informatique a ouvert un 2e canal réseau pour les imprimantes pour supprimé un, ils viennent tout juste de faire le changement sur mon post
On en a 2 reseaux ouverts tout simplement

Et donc pour le responsable la solution ?

Le temps que les deux reseaux imprimante sera ouvert il sera obligé de changer le nom.

Des qu’il y aura plus qu’a seul reseaux ouvert cela résoudra le confit si j’ai bien compris.

Heureusement pas d’autre impact ouff

Parfait parfait donc c’est ma première analyse qui était la bonne à savoir côté nom d’imprimante et non celui de la plage d’impression
Donc résolu
A ta dispo quand tu veux

1 « J'aime »

Exactement :slight_smile:

Au plaisir également très belle aprem a toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.