Feuille d'heure de TAZ

Bonjour,

Taz : lors de mes recherches sur le forum, j’ai trouvé ton fichier « feuille d’heure » qui est super et attractif. Je te remercie pour ce boulot mis en place. J’aimerai l’utiliser, mais j’ai quelques interrogations avant :

  • que veut dire « CG » (contrat génération : c’est quoi ? ça engendre quoi comme calcul ? comment l’utiliser ?)
  • que veut dire « MP/AT » pour moi AT c’est accident de travail, mais j’utilise cette cellule comment et qu’est ce que ça engendre ?
  • Comment on peut faire équilibrer les heures en plus ou en moins des normal car moi elles ne sont pas payées ni en RTT jour, mais j’équilibre par quinzaine ou je reporte pour les semaines où je fais un peu moins. Donc en gros à l’année comment équilibrer ? et je peux être amener à reporter d’un mois sur l’autre ou d’une année sur l’autre, du coup ajouter une cellule et formule pour ce point ? c’est possible ?
  • Est ce qu’il serait possible d’intégrer une cellule pour mettre le solde de CP au 1er janvier ou au 1er mai et faire déduire au fur et à mesure ?

Je suis chiante ! en fait je te fais perfectionner ton fichier !!! (qui est déjà super et t’as demandé énormément de boulot!)

Merci d’avance, il n’y a rien de pressé, mais à l’occasion, jette un œil !
à bientôt

Karine

Hello
en fait, tu as dû récupérer une ancienne version de mon fichier, qui depuis a évolué, dans l’ordre, il est actuellement paramétré pour mon utilisation avec mes paramètres, ceux-ci seront à adapter selon les différents cas.
En somme, tu as une annualisation du temps de travail avec un compteur d’heures
En ce qui concerne mes heures, je suis aussi sûr de l’annualisation, mais en fin d’années, elles sont soit payés, soit mis sur un compteur CET « Compte épargne temps »

les case à renseigner sont les heures d’arrivée, de début et fin de pause et heures de départ

  • CG, c’est un contrat génération qui dans l’entreprise ou je bosse et un avenant qui permet au employé, en l’occurrence moi, mais je ne suis pas seul dans ce cas, on est dans les 600 employés, bureau et prod en tout, à partir de 55 ans, de faire un temps partiel à 80% en gros travail 80% rémunérer à 90% et cotisé à 100% pour la retraite…
    Ça a aussi une incidence sur les jours de congés posé, en effet sans le CG un jour de congé posé = 1 jour, mais avec le CG un jour de congés posé déduit 1,25 jour des congés
    La case CG se remplie actuellement dans mon fichier automatique sur les vendredis puisque je ne travaille plus les vendredis

  • AT/MP sont respectivement « Accident de travail » et « Maladie professionnel », dans le tableau d’heures ça ne fait pas de différence, c’est juste pour voir entre les arrêts maladie « normaux » grippe etc. et un arrêt pour maladie pro, par exemple, j’ai une reconnaissance pour maladie pro de mes épaules ou j’ai subi une acromioplastie et quand je suis en arrêt maladie pro, il n’y a ni jours de carence, ni perte de salaire c’est tout

je te joins un fichier complet avec des exemples de remplies, tu verras aussi que dans les jours il y a deux jours en plus, ceci viens du fait que ce sont deux jours qui sont spécifiques à l’Alsace Moselle et qui sont le vendredi saint juste avant pâques et la Ste Étienne(26 décembre)
j’ai rajouté pas mal de données déjà par exemple un tableau qui calcul les indemnité en cas de licenciement ou pour le calcul des augmentations…
Tu pourras aussi voir que j’ai adapté les formules pour que je puisse l’utilisé sur smartphone, la version portable d’Excel ne pouvant pas afficher certaines fonctions, avant quand je l’ouvrais sur mon téléphone les noms des mois, ni les jours ne s’affichais et je l’ai changé pour que ça s’affiche
Voilà mon fichier actuel avec quelques exemples
feuille heures_2023.xlsx (173,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir.

Je te remercie beaucoup, et aussi pour ta réactivité
Quel boulot tu as fait pour constituer ce fichier. Et tu l’as amélioré avec le temps et l’usage. tu as su te remettre en question, bravo.
Mais surtout MERCI DE PARTAGER TON FICHIER, c’est super gentil. :pray:
Je vais m’y pencher dedans le weed end prochain, mais déjà il me tarde de le découvrir et le comprendre. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bonne soirée, à bientôt pour de nouvelles expériences. :wave:
Karine
:white_check_mark:

Si mon fichier peut servir, autant en faire profiter les autres…
N’hésite pas à me solliciter des fois que tu as des questions, parce que là en l’état il faut déjà changer la formule des jours de congés pour qu’il déduise 1/1 et non 1/1.25, la protection est sans mots de passe, je l’ai fait pour éviter de « casser » les différentes formules

Bonsoir Taz067 !
Ce soir je me suis penchée sur le fichier (j’ai pas toujours le temps, mais j’y arrive petit à petit !)
et je galère pour trouver comment équilibrer les heures, moi je n’ai pas de CET, mais j’aimerai équilibrer les heures entre les jours où je fais plus et les jours je fais moins (par exemple un jeudi sur 2 je finis à 13h mais je rattrape mes heures ou sur la quinzaine ou au pire au mois). et du coup j’ai un report de 7h sur l’année précédente, mais par contre je ne peux pas transformer ces heures en jour, c’est vraiment au besoin jour par jour. Si tu as une solution, merci, sinon tant pis, je ferai le calcul à la main j’équilibrerai comme je peux !
j’ai bien modifié le calcul cp pour qu’il déduise qu’un jour.

Je t’ai fait un imprim écran pour que tu visualises si tu veux.
Equilibre heures.pdf (207,6 Ko)

Bonne soirée.
Karine

Salut,
Je pense que ce que tu veut faire n’est possible qu’avec une macro, sinon a voir, tu as un nombre d’heure par mois fixe, ou la aussi c’est aleatoire, si fixe ont peu peut etre essayer de voir pour un calcul a la semaine ou quinzaine

Salut,
Je dois faire 70h par quinzaine et le sur plus je le reporte si un jour je suis malade pour récupérer, mais ça c’est rare (1 à 2 fois dans l’année).
Le problème aussi par quinzaine c’est que des fois c’est à cheval sur 2 mois donc 2 fichiers … :shushing_face:
à plus tard,
Karine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.