Bonjour ,
J’ai de nouveau besoin de votre aide pour un fichier d’aide a l’ajustement de production.
J’ai un fichier dans lequel j’ai une colonne pour le nombre des préparations (nommé BTC) une autre pour les heures de de début ,une autre pour les heures de fin et pour finir une colonne qui me donne la taille des ces fabrication (1;0.75;0.5;0.25).
J’ai en C1 le temps que met chaque préparation a être consommé et en E1 l’heure de fin de production planifiée.
Je souhaite que lorsque je renseigne le numéro de préparation,l’heure de début de celle ci ,le tableau s’alimente automatiquement jusqu’à ce que l’heure de fin se rapproche de l’heure en E1 (avec une marge de 5 mn)
Je ne sais si c’est possible,mais si je ne demande pas je ne le saurai jamais ![]()
![]()
![]()
Ci joint le fichier.
Merci d’avance du temps que vous voudrez bien consacrer à ce sujet.
Franck
calcul btc .xlsx (12,5 Ko)
Personne ??
Trop compliqué ou pas assez explicite ?
Tant pis .
Merci quand même.
Franck .
Bonjour,
Un essai, capillotracté, à tester.
Cordialement.
calcul btc .xlsx (14,5 Ko)
Bonjour Zebulon ,
Tiré par les cheveux ou pas ,ca m’a l’air d’etre un bon debut !!
je teste en situation et te fais un retour .
Merci beaucoup !
Franck .
Bonsoir Zebulon ,
je viens de tester et lorsque je modifie le temps de passage en C1 les formules ne vont pas jusqu’au bout de la procédure :
exemple en tapant 00:30 ,voici ce que j’obtiens :
Je ne comprend pas pourquoi car il s’agit de formule !!
Franck .
Re,
Fichier amendé.
Cordialement.
calcul btc .xlsx (23,1 Ko)
Merci,
testé dans tous les sens ,fonctionne à merveille !!
Bonne journée et encore merci pour toute l’aide apportée .
Cordialement ,
Franck .
plus facile ?
calcul btc (1).xlsx (28,0 Ko)
A vrai dire les deux fonctionnent ,donc je ne peux dire si c’est plus facile ,mais dans tout les cas cela fait une proposition différente pour un même résultat ,cela enrichi le forum !
Merci Cow18.
Franck .
Bonjour a vous,
J’ai testé en long et en large les deux fi
chiers et j’ai décelé une petite anomalie lorsque l’heure de fin obtenue dans les calculs correspond pile poil a celle renseignée en C1:
De plus j’ai encore besoin d’un petit coup de main sur une formule que j’ai intégré au fichier pour me donner en texte le nombre Btc a produire en reprenant la somme de la colonne F en F52,j’ai formaté la cellule en nombre avec deu six décimale ,mais dans mon résultat j’obtiens :
Ma formule est la suivante :
=Si(est vide(F52);« »;"il vous reste « & (F52) & " BTC a produire » .
Il doit manquer quelque chose !!
Merci .
Franck .
Bonjour,
Le fichier de Cow18, que je salue, semble ne pas générer cette erreur.
Pour le second point, F52 correspond à quoi ?
Cordialement.
Oui ,le fichier de Cow18 ne me donne pas cette erreur,je testai les deux même fichier pensant qu’il y avait vos deux propositions… désolé !!! j’ai placé en F52 la somme de la colonne F pour me donner le total des BTC a produire .
Franck
re,
Teste :
"il vous reste "&TEXTE(F52;"0,00")&" BTC à produire"
Cordialement
Ça m’a l’air tout bon !
Merci .
Franck.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.