Fermeture automatique combiné avec lancement Macro

Bonjour,

Je voudrais savoir comment fermer automatiquement un fichier excel chaque Samedi à 18h et qu’avant que le fichier ne se ferme il lance une macro (c’est une macro que j’ai faite en enregistrement)

Ou bien alors que la macro se lance automatiquement chaque Samedi à 18h sans que le fichier excel ne se ferme.

Car le fichier peut rester éventuellement ouvert, les pcs ne sont pas éteints.

Si je peux avoir les 2 options ce serait cool, au moins je pourrais choisir en fonction.

(actuellement cette macro ne se déclenche que manuellement en appuyant sur un bouton que j’ai crée sur Excel et le but serait de ne plus appuyer dessus mais de la lancer automatiquement et 1x par semaine (en fin de semaine). Car il ne faut pas appuyer 2x de suite sur ce bouton pour lancer la macro plusieurs fois car elle écrase systématiquement les données précédente.

Merci d’avance :blush:

Bonjour Yamafuda et bienvenue sur le forum :wink:

Dans ThisWorkbook pour lancer le timer à l’ouverture du fichier

Private Sub Workbook_Open()
  Application.OnTime TimeValue("18:00:00"), "LancerTimer"
End Sub

Et dans un module pour lancer la macro

Sub LancerTimer()
      If Weekday(Date, vbMonday) = 6 Then
        ' Lancer la macro à exécuter le samedi
        Call MacroDuSamedi
      Else
        Application.OnTime TimeValue("18:00:00"), "LancerTimer"
      End If
End Sub

Fermer le fichier ne me parait pas être une bonne idée, mais sinon il suffit de l’ajouter après avoir lancer la macro du samedi

@+

Bonjour,
merci pour votre réponse c’est sympa !
Pour que cela fonctionne et donc sans que le fichier ne se ferme ll faut donc que je mettre alors les 2 codes ci-dessus ? le 1er dans le ThisWorkbook et le second dans un module ?

Merci ^^


Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.