Fermer et enregistrer fichiers en VBA

Bonjour,

Je suis toute novice dans les créations de macros…aussi, je vous demande toute votre indulgence si ma question paraît simpliste :wink:

Voilà, j’ai un fichier principal, que l’on va nommer Fichier SOURCE.

Ce Fichier SOURCE est alimenté par des données issues de 3 autres fichiers qui s’appellent :slight_smile:

  • Compta,
  • SuiviAO,
  • SuiviCommandes

J’ai créé 3 macros, demandant à ces 3 fichiers de s’ouvrir en automatique lors de l’ouverture du fichier SOURCE.

J’ai rassemblé ces 3 macros en 1 seule, qui s’appelle TOUS.

A l’ouverture du Fichier SOURCE, pas de problème, les 3 fichiers s’ouvrent et mettent donc à jour mon Fichier SOURCE.

Maintenant, ce que je souhaiterais et là est ma question, c’est lorsque je ferme le Fichier SOURCE (avec enregistrement), les 3 autres Fichiers de la macro TOUS, se ferment eux aussi (sans enregistrement).
Le tout en même temps, sans que j’ai besoin de les fermer un par un , comme c’est le cas actuellement…

J’espère que je suis à peu près claire…:grin:

Ci-joint le programme de toutes mes macros.

Merci bcp à vous pour votre aide !!:crazy_face:

BridgetMacros.pdf (98,9 Ko)

Bonjour
Les macros ne peuvent pas s’exécuter dans un fichier PDF

Bonjour,

Macro à ajouter au autres dans un module

Sub Ferme()
  On Error Resume Next
  Workbooks("L:\donnees\Achats\Appels d'Offres AC\A.O 2018\SUIVI APPROS 2018.xlsx").Activate
  ActiveWorkbook.Close False
  Workbooks("L:\donnees\Achats\Suivi commandes-planning livraisons\HA-F06-02 Suivi des commandes AC-MP 2013-2018.xlsx").Close False
  ActiveWorkbook.Close False
  Workbooks("L:\services\administration\COMPTA\BUDGETS 2018\2018 Budget AC MP 2018.xls").Close False
  ActiveWorkbook.Close False
End Sub

et dans le ThisWorkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  Ferme
  Application.Quit
End Sub