Fax automatique

Bonjour à Tous et toutes
Je m’occupe des achats de brasseries, les fournisseurs m’envoient leur propositions de tarifs pour tous les articles dont ils ont besoins dans les établissements
je travailles sur excel vous avez un fichier en PJ
Je mets les articles sur une feuille en Colonne A EN B et C des précisions importantes pour classer les articles (surg frais créme épicerie Bar boites viandes poulets charcuterie matériels etc etc )
En ligne 1 à partir de colonne D le nom des fournisseurs ensuite dans les cellules de croisement colonne et ligne le prix que me propose le fournisseur par article
Dans une des dernières colonnes une formule me mets le tarif minimum, la suivante le fournisseur qui propose ce tarifs
Donc là j’ai le moins disant par article ensuite avec une liste déroulante je sélectionne un fournisseur et j’ai tous les article pour lequel il est choisi je copie et colle sur une autre feuille avec une entête de type nom de brasserie contact minimum commande franco etc etc
Les cuisiniers mettent les quantités dont ils ont besoin et envoient aux différents fournisseurs
jusque là j’espère que c’est clair, maintenant ce que je souhaiterais c’est que sur cette dernière feuille onglet vert sur la pièce jointe dans une cellule je mettes le nom d’un fournisseur et automatiquement cela va me chercher les articles pour lequel il est sélectionné. ensuite si je veux changer de fournisseur genre le moins cher est en rupture ou me livre trop tard je vais chercher le second moins disant j’ai essayé de faire quelque chose mais ça ne fonctionne pas tout a fait comme je le voudrais surtout avec la première ligne (la ligne 14 en fait) des onglets fax commande
D’avance merci de votre aide
Envoie forum excel.xlsx (186,6 Ko)

Hello,

J’ai pas tout compris j’ai essayé de faire un petit truc regarde sur la « feuille 3 » cellule « B1 » choisis ton fournisseur

salutations
Envoie forum excel.xlsx (172,4 Ko)

Bonjour
Excusez moi je n’ai pas eu trop de temps pour répondre, je vous remercie de votre aide c’est un peu ce genre de solution je vais essayer de l’adapter à mon classeur dès que possible
Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.