Faire une tenue de livre comptable

Salut à tous, j’essaie de faire un classeur Excel pour ma tenue de livre. J’ai fait les tableaux que j’aimerais et les listes déroulantes et les formules, mais je n’y arrive pas. J’aimerais automatiser le tout, mais je n’y arrive pas. J’aimerais avoir une seule feuille où je peux sélectionner le mois et avoir un tableau vierge pour chaque mois, mais que les infos que je rentre dans mon tableau se gardent en mémoire même si je change de mois au lieu d’avoir une feuille par mois pour qu’à la fin ça s’accumule automatiquement dans mon bilan annuel selon le type de dépense ou de revenu, que ça se cumule et mette le montant dans mon tableau de fin d’année. Merci à tous si quelqu’un peut m’aide https://excel-downloads.com/attachments/classeur3-xlsx.1223332/

Bonjour,

Il faudrait que tu postes un classeur avec des données et que tu expliques concrètement ce que tu veux faire avec un ou deux exemples et le résultat attendu. Précise aussi, c’est important ta version d’Excel.

Daniel

Bonjour,

Un début de classeur à tester, quelques données saisies seraient les bienvenues.

Quelle est la version d’excel utilisée, pour savoir si Power Query est possible ?

Cordialement

Essai Tim2.xlsx (37,8 Ko)

Classeur3.xlsx (57,0 Ko) voici ce que j’ai commencer a faire mais je suis bloque depuis plusieurs jours j’ai fait une feuil par mois mais c’est pas ça que je veux je le veux en une seule feuille et que avec une liste déroulante de mois je puisse changer le tableau selon le mois exemple je rente des info en janvier et après je sélectionne février le tableau redevient vierge mais si je reviens a janvier il son encore la et je voudrais que les type de dépense et revenus exemple frais de bureau se cumule pour les mètre dans mon premier tableau pour faire un bilan annuel exemple en janvier j’ai 2000$ de frais de bureau et une autre fois 3000$ que dans mon bilan vis vis la ligne janvier et sous la colonne frais de bureau se sois écrie 5000$ merci beaucoup si vous pouvez m’aider a me sortir de cette impasse

Re,

J’ai bien vu ton fichier, mais as tu essayé de saisir quelques mouvements significatifs sur le mien pour voir si cela peut te convenir.

Si c’est le cas je continuerais à le paramétrer une fois que tu nous aura indiqué ta version d’excel.

Les solutions à mettre en œuvre en dépendent, de plus le VBA est il possible ?

Cordialement

J’ai Excel sur MacBook

Et oui sa ressemble a se que tu a commencer mais il faut vraiment que le type sois le meme que mois car c’est une copie du livre comptable a ma mère j’essaye de le mètre le plus près possible

Excel sur mac, ok mais quelle version ?

Peux tu mettre des données, anonymes, sur quelques mois que l’on puisse voir à quoi cela ressemble ?

Classeur3.xlsx (57,5 Ko) Voici un exemple pour janvier

ca me dit que ma version excel est 16.94

office 2016, office 2019, office 2021 office 2024 ou office 365

abonnement microsoft 365 sa se peux tu ?

donc c’est Office 365