Faire une sommeprod entre deux dates de deux colonnes différentes

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de quantifier le nombre de fois d’un résulat d’un cellule défini entre deux dates de deux colonnes. Pour faire simple, il s’agit d’une condition mais je ne sais pas si c’est possible avec la fonction si.

La colone A affichant un résultat d’appel, colonne B la date du première appel, et la colonne C la date du second appel qui devrait être prise en compte pour le résultat de la colone A.Recherche.xlsx (9,0 Ko)

j’envois un fichier modèle ici

Bonjour,
Entre ton explication plus haut et ton indication dans le classeur
j’aimerais que ça soit la dernière date (colone appel 3) qui fait objet du décompte et non uniquement la première (colonne appel 3 ou 2 uniquement)

Il faut un peu mieux expliquer

soit comme ceci

=SOMMEPROD((A:A=H4)*(B:B>=$I$2)*(D:D>=$J$2))

ou comme ceci, d’après ce que je comprend

=SOMMEPROD((A:A=H4)*(B:B>=$I$2)*(C:C>=$J$2))

Bonjour merci pour votre réponse, ok je vais bien détailler le besoin.
La formule sommeprod que je maitrise =SOMMEPROD((A:A=H4)(B:B>=$I$2)(B:B<=$J$2)) me permet d’avoir le nombre de fois où de la valeur recherché entre les dates I2 et J2.

J’aurais vraiment besoin que la colone C voir même D soit aussi pris dans l’intervalle de date, alors que votre formule c’est a dire celle collé à J2 quantifie le dépassement de date et non la fermeture de date

Bonjour en inversant le signe la colonne C ou D ça semble donné des résultat du coup la formule à utiliser est la suivante : =SOMMEPROD((A:A=H4)(B:B>=$I$2)(D:D<=$J$2))
ou
=SOMMEPROD((A:A=H4)(B:B>=$I$2)(D:D<=$J$2)*(C:C<=$J$2))

merci beaucoup @Mimimathy

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.