Faire une recherche des données en fonction de la date et du chantier

Re ,
je vois pas votre proposition, je pense vous avez oublier de joindre le fichier

Bonjour
Je n ai fais qu une proposition de solution sans réalisation
Je veux savoir avant de la mettre en pratique si elle te convient
On maintient l onglet « Paramètres » avec l alimentation de la colonne À concernant les chantiers à traiter la colonne B concernant les semaines avec donc la possibilité pour cette dernière d ajouter ou de remplacer la liste par la semaine choisie dans le tableau barre de recherche par double clic avec eventuellement exécution automatique du traitement
Merci de me dire si cela correspond à ton attente

Bonjour,
la solution me va , juste si vous pouvez ajouter les délimitations de la zone de traitement (ligne de de fin de traitement )

Il me manque des précisions quant au fonctionnement à mettre en place :

Au choix sur le bandeau du tableau :

Colonne B onglet « Paramètres » on ajoute la semaine sélectionnée ?
Colonne B onglet « Paramètres » on remplace les semaines listées par la semaine sélectionnée ?
Doit ton enclencher en suivant le traitement ou sera t’il toujours exécuté par le clique sur le bouton « Traitement » de l’onglet « Paramètres » ?

« si vous pouvez ajouter les délimitations de la zone de traitement (ligne de de fin de traitement ) »
ces lignes pour chaque colonne sont déterminées de manière dynamique
Les figer c’est contraindre le traitement à aller jusqu’à la dernière ligne déterminée même si aucune donnée n’est présente sur celles précédentes dans telle ou telle colonne

Si tu n’en démords pas comment souhaites tu intégrer ce paramètre ?
Cellule dans l’onglet « Paramètres » ?
Saisie dans une boîte de dialogue ?

Merci de me dire

Dans l’attente de tes réponses

Colonne B onglet « Paramètres » on remplace les semaines listées par la semaine sélectionnée OUI
Toujours exécuté par le clique sur le bouton « Traitement » de l’onglet « Paramètres »

« si vous pouvez ajouter les délimitations de la zone de traitement (ligne de de fin de traitement ) »
L’intérêt de ca d’éviter les ligne avec le même code chantier mais il ne s’agit pas du personnel , c’est du matériel affecté pour chaque chantier placé dans le même tableau.
la boite dialogue
Saisie dans une boite de dialogue
on peut avoir le tableau et les paramètres sur un même onglet ?

« L’intérêt de ca d’éviter les ligne avec le même code chantier mais il ne s’agit pas du personnel , c’est du matériel affecté pour chaque chantier placé dans le même tableau »

Donc tu souhaites cibler la ligne de début et la ligne de fin et non pas seulement la ligne de fin ?

« on peut avoir le tableau et les paramètres sur un même onglet ? »

Quel onglet commun ?

OUI exactement cibler la ligne de début et de fin de traitement.
Onglet feuil2 par exemple

Je te fais une proposition des que possible je dois m absenter un moment

À tout à l’heure

Ci-joint donc ma nouvelle proposition

Attention de ne pas déplacer lignes et colonnes tes tableaux

Anciennement ton tableau de recopie débutait en ligne 3 :

Maintenant sur ton dernier fichier transmis il commence en ligne 5 :

De plus les numéro de semaine ne sont pas au format « SXX » comme prévu

Le traitement ne pourra pas fonctionner avec un tel désordre

La structure des onglets qui entre dans le traitement ne doit pas être modifiée lignes et colonnes

J’ai adapté ce nouvel exemplaire à cette nouvelle structure mais elle ne doit surtout pas bouger
Tu peux rajouter des semaines ou en supprimer mais garder exactement la même structure

J’ai rapatrié les données de l’onglet « Paramètres » en « Feuil2 » colonne A à F en rajoutant 2 paramètres :
Ligne début en E2 et ligne Fin en F2

si l’une ou l’autre n’est pas rempli le traitement repart sur son fonctionnement de base tel qu’il fonctionnait

Onglet « Pdc personnel » tu peux choisir la semaine en double-cliquant sur sa cellule en ligne 4

Cette action supprime la liste des semaines onglet « Feuil2 » colonne B et mets en cellule « B2 » de celui-ci la semaine sélectionnée

Attention la semaine intégrée ainsi pour obtenir un résultat avec le traitement doit figurer onglet « Feuil2 » en ligne 5
Ne pas oublier avant son exécution de remplir des numéros de chantier la colonne A de cet onglet

Le nom de l’onglet « Feuil2 » ne doit pas être modifié car utilisé dans la procédure DoubleClick
Si il devait évoluer il faudrait peut être prévoir une cellule où aller le récupérer (Onglet « Paramètres » par exemple) qu’il faudrait actualiser au grés de son évolution

A toi de voir et me dire

Testes et dis moi

FICHIER3.xlsm (731,5 Ko)

Re,
Pour un premier essai, ca fonctionne comme je le voudrai, je test ca demain avec mon tableau et je te fais un retour
merci

Merci pour ce retour
Donnes moi des nouvelles après tes tests

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.