Faire une recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats

Bonjour,

Voici mon problème sur le fichier excel joint.

Je souhaite réaliser un tableau me permettant de comparer plusieurs prix et rechercher des prix en fonction de plusieurs critères (Feuille 1) grâce à un tableau de tous les critères (Feuille 2).

Pour comprendre un peu le fichier sur la 2ème feuille j’ai ma base de données avec les critères qui va être agrandit au fur et à mesure du temps. Ensuite sur la 1er feuille j’ai 2 tableaux, le 1er tableau sont les critères que je souhaitent sélectionner (Remplit en jaune) et le 2ème tableaux sont les résultats que je souhaitent obtenir.

J’ai essayé avec une fonction INDEX + EQUIV mais j’obtiens #N/A
Même si j’aurais réussi cette formule j’ai toujours 2 problèmes:

  • Le 1er, c’est que je ne sais pas comment faire pour faire afficher plusieurs résultats
  • La 2nd, c’est que je souhaite lorsque l’on fasse une recherche peux importe le critère j’aimerais qu’il me prenne également lorsqu’il n’y à rien dans la cellule. (Ex: Si je choisis le critère pose collée, je voudrais qu’il prenne les éléments qu’il ont une pose collée et également ceux ou le critère pose est vide. Et également inversement lorsque je ne choisis rien dans le choix du critère qu’il prenne les cellules vides et non vides)

Merci de votre aide !

Outil - Copie.xlsx (24,7 Ko)

Bonjour @Nomis,

Tu pourrais aussi directement filtrer tes données sur place, en sélectionnant tout ton tableau, puis dans l’onglet Données, section Trier et filtrer, clique sur le bouton Filtrer. Tout ton tableau est alors filtrable sur chacune des colonnes (voir fichier joint).
Sinon, je te propose une utilisation un peu particulière des tableaux croisés dynamiques (TCD). Il s’agit de reprendre chacune des entêtes dans la zone Lignes du TCD (au format tabulaire) et de filtrer chaque colonne comme tu le souhaites. Tu peux même associer des Segments à chacune des colonnes pour faire ce filtrage encore plus rapidement (j’en ai ajouté deux pour l’exemple).

Outil - Copie.xlsx (37,9 Ko)

Merci beaucoup @Valky,

J’ai finalement utilisé un TCD avec Segments et cela marche parfaitement. :+1:

Je vais un peu abusé de vous mais savais vous comment je pourrais faire une moyenne en fonction du filtre et de l’unité (Exemple je souhaiterais avoir le prix moyen mais seulement des prix ayant comme unité le m²)
PS: Je sais qu’avec la formule sous.total nous avons seulement les éléments filtrer mais je ne vois pas comment faire pour l’unité. Car je souhaite que sur le tableau plusieurs unités apparaissent mais sans les compter dans la moyenne.

J’ai mis des prix aléatoires pour les calculs…Outil - Copie.xlsx (40,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.