Bonjour,
Voici mon problème sur le fichier excel joint.
Je souhaite réaliser un tableau me permettant de comparer plusieurs prix et rechercher des prix en fonction de plusieurs critères (Feuille 1) grâce à un tableau de tous les critères (Feuille 2).
Pour comprendre un peu le fichier sur la 2ème feuille j’ai ma base de données avec les critères qui va être agrandit au fur et à mesure du temps. Ensuite sur la 1er feuille j’ai 2 tableaux, le 1er tableau sont les critères que je souhaitent sélectionner (Remplit en jaune) et le 2ème tableaux sont les résultats que je souhaitent obtenir.
J’ai essayé avec une fonction INDEX + EQUIV mais j’obtiens #N/A
Même si j’aurais réussi cette formule j’ai toujours 2 problèmes:
- Le 1er, c’est que je ne sais pas comment faire pour faire afficher plusieurs résultats
- La 2nd, c’est que je souhaite lorsque l’on fasse une recherche peux importe le critère j’aimerais qu’il me prenne également lorsqu’il n’y à rien dans la cellule. (Ex: Si je choisis le critère pose collée, je voudrais qu’il prenne les éléments qu’il ont une pose collée et également ceux ou le critère pose est vide. Et également inversement lorsque je ne choisis rien dans le choix du critère qu’il prenne les cellules vides et non vides)
Merci de votre aide !
Outil - Copie.xlsx (24,7 Ko)