Ici, ça fonctionne :
Avant :
Après (1ere ligne) :
Daniel
Ben chez moi rien ne se fait…..
Avec le classeur que je t’ai envoyé ?
Sinon, peux-tu me faire parvenir ton classeur ? Avec ce que tu as renseigné dans le formulaire ?
Daniel
Feuilles d’adhésion 2026 pour essais avec userform 4.xlsm (174,9 Ko)
Voici ton dernier classeur. Je n’ai fait juste que rajouter les noms en colonne D.
Lorsque je veux y mettre les infos avec l’userform et que je clique sur Ajout, rien ne se passe
Euh….. comment dire….. que je suis me suis complètement mis en faute. Je n’ai pas fait attention au figeage de lignes….
Par contre si je veux modifier une info dans un nom j’ai ce message quand je clique sur Modif :
Merci.
Autre petit problème. Si je veux modifier les infos d’un adhérent, par exemple mettre en Espèce au lieu de virement, ou encore mettre un nmr de chèque (ce qui doit effacer les cases soit Espèce soit Virement), actuellement ça ne le fait pas, ça rajoute seulement.
Alors si possible, dans une modif, si une de ces infos est modifiée que cela modifie automatiquement ce qui était en place. Un chèque supprime Espèce et Virement.
Espèce modifie Virement et inversement.
Merci ça fonctionne. Dernière chose après je te laisse tranquille. Si paiement par chèque ou par virement le nom de la banque est obligatoire. Paiement par Espèce le nom de banque doit disparaitre en cas de modif des infos. Exemple: pour PAUL JP il a été inscrit par erreur un nmr de chèque donc un nom de banque et le reste des infos. Si on le modifie avec un paiement en Espèce, il faut que le nom de la banque soit effacé automatiquement. L’info de “Nom de banque” ne servant QUE pour Chèque et Virement.
Si on ajoute un nouvel adhérent dans la feuil2, celui-ci doit apparaitre également et automatiquement dans la colonne D de la page Table1
Promis après j’en ai fini avec ce fichier ![]()
Je regarde ce soir.
Daniel
Merci. ça fonctionne. Je clos le sujet