J’ai créé ce tableau que je copie-colle de feuille en feuille chaque semaine.
Comme j’arrête mon bénévolat, je voudrais que ce tableau devienne un modèle si jamais mon successeur, qui maîtrise encore moins que moi Excel, se trompe. Si possible avec la même mise en page etc.
Ah oui ! je n’ai pas pensé à cela car il me semblait que c’était plus compliqué…
Il s’agit d’un seul ficher avec pls onglets/feuilles et il me semble qu’il n’est pas possible d’enregistrer une feuille en tant que modèle dans un fichier ??
Idéalement je ne voudrais pas disperser les infos et souhaiterais ce modèle en tant que feuille.
Autre question, à chaque fois que l’on remplit une cellule dans la colonne Réglé, est-il possible de faire ajouter automatiquement dans la colonne observation le mot Payé ?
Oui c’est possible avec la formulle suivante a mettre dans la cellule J5 et tiré vers le bas
=SI(G5<>"";"PAYÉ";"")
il me semble qu’il n’est pas possible d’enregistrer une feuille en tant que modèle dans un fichier ??
Ce serait juste ce classeur qui servirait de modèle et ensuite avec un clic droit sur le nom de l’onglet, deplacer et cree une copie dans un autre classeur
Vous pouvez aussi crée un onglet « mode d’emploi » dans lequel vous mettez la maniere de comment utiliser le fichier
Pas sûr de bien comprendre. Si tu veux enregistrer une feuille comme modèle de feuille, commence par la copier dans un nouveau classeur Clic droit sur l’onglet, clic sur « déplacer ou copier » :
Enregistre comme modèle de classeur comme indiqué par taz63.
Pour insérer ce modèle de feuille, fais un clic droit sur un onglet et clique sur "Insérer. Les différents modèles de feuille vont s’afficher. Choisis le tien et valide.
J’ai un classeur (fichier X) avec pls feuilles (une cinquantaine par date de commandes). Je voudrais dans ce même classeur créer une feuille modèle sans passer par la création d’un nouveau classeur, ce que j’appelle fichier… afin d’éviter une dispersion de fichiers/classeurs.
Ben ici avec notre solution il n’y aura que 2 classeurs, le classeur modèle et le classeur de travail.
Il suffit de créer une nouvelle feuille. copié la feuille modèle dans le classeur de travail
ou alors dans ce classeur de travail renommer la feuille en modèle et créer des copies comme vous faisiez jusque-là