Faire un étirement avec une macro

Bonjour,

Pour un projet j’ai besoin de décaler tout une ligne, d’étirer la ligne du dessus, et tout ca (plus de cédille sur le clavier) avec une macro pour que ca puisse se faire avec un seul bouton.

J’ai réussi à le faire sans soucis, mais il reste un problème que je n’arrive pas à comprendre.
Je vous laisse avec le fichier.

Si vous appuyer sur le bouton « Ajouter une ligne », il fait ce que je veux, il l’ajoute et duplique tout. Sauf que pour pour la colonne K, il me fait bien la suite de ma formule,

=I3-J3
=I4-J4
=I5-J5

Mais pour la colonne J qui est une recherche de donné dans une autre feuille, il ne veux pas, il me fait

=Janvier!Q4
=Janvier!Q4
=Janvier!Q4

A la place de

=Janvier!Q4
=Janvier!Q5
=Janvier!Q6

Je ne trouve pas du tout pourquoi, j’ai regardé dans le code, tout me semble normal.

Je sèche complètement.
Est ce qu’un petit génie à la solution ?
Comptes 2022 Beta Décalage forum.xlsm (148,1 Ko)

Bonjour

Normal car ta formule en colonne J fais appel à la cellule d’un autre onglet
Si tu mets en lieu et place la même formule sans faire appel à un autre onglet l’ajout de la ligne fait bien évoluer toutes les formules de cette colonne
Ci-joint ton fichier avec dans ta procédure d’ajout en fin quelques lignes qui compensent cette lacune pour cette colonne

Fais de essais et dis moi

Comptes 2022 Beta Décalage forum.xlsm (148,2 Ko)

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je n’avais pas le temps de regarder.

En effet j’avais bien compris que le soucis venait du fait, que je fait appel à un autre onglet, mais je ne comprenais pas pourquoi.

J’ai regardé ton code, je n’y comprend absolument rien, mais il fait exactement ce que je veux.

Merci beaucoup, et à bientôt sûrement

Bonjour
Merci pour ton retour même tardif
Ravi que cela te convienne
Au plaisir de t aider à nouveau

Salut,

J’aurais encore besoin de ton aide pour la même chose.

En étirant cette suite avec la macro, il faudrait qu’il me le divise par 12 en même temps.

=Janvier!Q4
=Janvier!Q5
=Janvier!Q6

Pour donner ça

=Janvier!Q4/12
=Janvier!Q5/12
=Janvier!Q6/12

Voilà si tu as la solution car je n’ai pas trouvé comment faire

Bonjour

Ton fichier adapté ci-joint

Testes et dis moi
Comptes 2022 Beta Décalage forum.xlsm (148,1 Ko)

C’est parfait,

J’ai un peu regardé le code depuis la dernière fois, et je comprend à peu près. En fait c’est tout con ce que tu as rajouté mais ca fait le taf.

Merci bonne journée

Bonjour
Merci pour ton retour
Au plaisir de te retrouver

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.