Faire un compteur de date et calcul automatique

Bonjour à tous,

Déjà merci d’avance à ceux qui vont m’aidez .
j’ai un soucis avec mon fichier et je vois pas comment m’en sortir :frowning:

je débute pleinement dans excel.
Dans mon fichier, on me demande
d’automatiser 2 choses qui s’emboîtent.

  1. joué sur le nombre de jours ouvrés entre deux dates et que les calculs qui en découlent se mettent à jour automatiquement.

exemple

dans mon fichier si on met
date de début : 01/06/2018
date de fin : 14/12/2018
le nombre de jours ouvrés qui doit apparaître est : 139
mais on doit pouvoir changer la date de début par une autre date est que la valeur se mettent à jour toutes seuls.

Ensuite,et c’est le point 2 que l’ensemble des calculs qui sont fait se mettent à jour à chaque fois.
Point 3: je n’arrive pas re mettre les nombres afin qu’ils soient lisible par paquet de 3…
souhaitant garder mon travail je suis diposé à rémunérer la personne susceptible de m’aider

REGUL STOCKPARCTI.xls (136,5 Ko)

Bonsoir @davidou92400,

  1. Pourquoi changer de cheval en cours de route, ce que je veux dire par là, c’est que tu changes de forum où tu as eu déjà une réponse et que tu n’as même pas remercié la personne qui t’avais aidé.

  2. Bizarre non ! ta façon de faire :face_with_raised_eyebrow:

  3. Ensuite sur ton fichier tu ne nous dis pas dans quelle feuille et dans quelles cellule tu souhaites avoir les résultats ?

Quand à ça:

C’est presque une insulte pour nous, sur chaque forum, nous sommes disposés à l’entraide et nous n’avons jamais demandé rien à personne, si ce n’est de dire merci !

Alors précise ta question ici si tu le souhaites et respecte les règles.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Un peu plus de précision dans ta question
Sur quelle onglet le calcul doit se faire Détails, Dates ?
La liste des jours fériés est elle correct
St Sylvestre, St valentin, mardi gras, épiphanie ne sont pas vraiment des jours fériés

1 « J'aime »

Bonjour, déjà je suis désolé si j’ai blessé une personne . Loin de moi cette idée et cela est sincère . Je pensais avoir remercier la personne qui m’a aidé. En fait j’avais clique sur remercier et j’avais eu message comme quoi yavait 20 points. J’ai aussi voulu envoyer un message en privé j’ai jamais réussi . Je cherche réellement à progresser dans excel .

Ensuite , concernant mon soucis , il faut se baser sur les jours ouvrables et les vrais férié. Mardi gras on s’en fou. L’onglet le plus important est l’onglet détails.

Re @davidou92400,
Salut l’ami @Mimimathy, :wink:

@davidou92400, je ne te ferais pas les jours fériés automatiques puisque tu ne le demande pas !

Ensuite :

Pour que tu ne sois pas viré demain matin.
Dans la feuille « Détails »

En « F9 »

=NB.JOURS.OUVRES(B14;B15;Dates!$A$8:$A$26)

En « F10 »

=DATEDIF(B14;B15;"ym")

Pour le reste ça manque cruellement de précision:

Cordialement.

Bonsoir . Je regarde ce soir ( vers 22h30 le temps que je ferme et rentre ) depuis un ordinateur et vous redis précisément et au besoin ce que j’arrive ou pas.

Bonsoir,
Ce n’est peut-être pas le bon endroit, mais comme quelques internautes ont pris une eng….(à juste titre), je voudrais précisez que ce site m’a rendu d’énormes services.
Mais malheureusement je n’y ai plus accès
Quand je veux créer un sujet, j’ai le message suivant
« Désolé, nous n’avons pu charger ce sujet, probablement dû à un problème de connexion. Merci de réessayer à nouveau. Si le problème persiste, merci de nous le faire savoir ».
Alors je vais à la « concurrence »
Cordialement,

Bonsoir à tous, j’ai retravailler mon fichier et grâce à vos conseils cela marche pas mal :slight_smile: .
j’ai encore quelques petites questions :slight_smile:

1)afin de rendre les nombre plus lisible j’ai essayer de les configurées de manière a ce que les milliers soient séparées des unités mais je suis passé par "monétaire " pour cela en nombre cela ne marche pas. Pourquoi cela?

Ensuite, comment faire pour que le tableau soient lisible sans le scroller c’est looin d’être lisible :frowning:
En vous remerciant et bonne nuit :slight_smile:REGUL STOCKPARCTI.xls (135,5 Ko)

Bonjour
Bonjour MDO

Pour le format des nombres, il ne prend pas en compte le séparateur de milliers si tu ne coches pas la case appropriée
image
Pour un visibilité complète de ta feuille à l’écran, il faut transformer ton tableau en mode PLAN depuis le menu DONNEES
Exemple, tu sélectionnes les lignes d’un groupe de CTI dans ton exemple, sans prendre son total. Menu DONNEES/ PLAN/ GROUPER
Cela masque les lignes et un petit + appararot à gauche de la feuille.
En cliquant ou dé-cliquant cela affiche ou masque

REGUL STOCKPARCTI (2).xls (133,5 Ko)

1 « J'aime »

Hello,
j’ai tester et refait :slight_smile: c’est top, je connaissais pas .
Merci à toi de tes conseils et infos .

Bonjour @davidou92400,

Une autre règle de ce forum:

Merci.
Cdlt.

Dacodac je note pour le futur :slight_smile: