Faire un compteur de date et calcul automatique

Bonjour à tous,

Déjà merci d’avance à ceux qui vont m’aidez .
j’ai un soucis avec mon fichier et je vois pas comment m’en sortir :frowning:

je débute pleinement dans excel.
Dans mon fichier, on me demande
d’automatiser 2 choses qui s’emboîtent.

  1. joué sur le nombre de jours ouvrés entre deux dates et que les calculs qui en découlent se mettent à jour automatiquement.

exemple

dans mon fichier si on met
date de début : 01/06/2018
date de fin : 14/12/2018
le nombre de jours ouvrés qui doit apparaître est : 139
mais on doit pouvoir changer la date de début par une autre date est que la valeur se mettent à jour toutes seuls.

Ensuite,et c’est le point 2 que l’ensemble des calculs qui sont fait se mettent à jour à chaque fois.
Point 3: je n’arrive pas re mettre les nombres afin qu’ils soient lisible par paquet de 3…
souhaitant garder mon travail je suis diposé à rémunérer la personne susceptible de m’aider

REGUL STOCKPARCTI.xls (136,5 Ko)

Bonsoir @davidou92400,

  1. Pourquoi changer de cheval en cours de route, ce que je veux dire par là, c’est que tu changes de forum où tu as eu déjà une réponse et que tu n’as même pas remercié la personne qui t’avais aidé.

  2. Bizarre non ! ta façon de faire :face_with_raised_eyebrow:

  3. Ensuite sur ton fichier tu ne nous dis pas dans quelle feuille et dans quelles cellule tu souhaites avoir les résultats ?

Quand à ça:

C’est presque une insulte pour nous, sur chaque forum, nous sommes disposés à l’entraide et nous n’avons jamais demandé rien à personne, si ce n’est de dire merci !

Alors précise ta question ici si tu le souhaites et respecte les règles.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Un peu plus de précision dans ta question
Sur quelle onglet le calcul doit se faire Détails, Dates ?
La liste des jours fériés est elle correct
St Sylvestre, St valentin, mardi gras, épiphanie ne sont pas vraiment des jours fériés

1 « J'aime »