Faire un classement general pour un concours de pétanque

Bonjour, j’ai trouvé sur internet un logiciel pour concours de pétanque sur excel qui est tré bien fait, sauf qu’a la fin si je veux avoir mon classement général je n’ai rien car la personne qui a fait le tableau comme j’ai dit avant super bien fait avec la liste des équipes le tirage au sort les résultats etc pour finir a la fin soit par le 8ème jusqu’a la final et c’est la que je suis bloqué car il y a bien le classement complet des 16 meilleurs mais sans la formule.Donc si vous pouviez m’aider ça serait super car samedi j’organise un concours donc pour la fin il va falloir que je fasse tout manuelement.
Cordialement.
Jean-yves

Bonjour,

Il va être très difficile pour nous de pouvoir vous aider sans fichier, nous n’avons aucun visuel je vous invite à partager votre fichier et nous expliquer ce que vous avez besoin.

Salutation

tournoi-de-petanque-v90 (2).xlsm original.xlsm (404,5 Ko)
Bonjour voici le fichier que je parlais.
Dans les parties de 1à6 pas de soucis la formules est fête, c’est a partir des 8ème jusqu’au demi que j’ai un soucis, et aussi bien avec 16,8 et 4 joueurs les pavés du bas que je n’arrive pas à trouver la formule. Le concours c’est pour demain, si vous arrivez a me dépanner et même si le concours est passé je suis preneur car il me servira pour plus tard.
Je vous remercie déja de m’avoir répondu.
Cordialement.
Jean-Yves

je suis désolé je manque de visuel sur ce que vous avez vraiment besoin c’est sur l’onglet répartition des gains votre soucis ?


Je vois des formules assez simples, simples de lse sens que le reste se fait essentiellement en vba

Non ce n’ai pas sur les gains, mais sur le classement des équipes en 8ème,demi finale que je n’ai pas, pour la finale c’est bon. il faut faire un essai avec 20 équipes comme ça ,ça nous dirige directement en 8 ème et pour 14 équipes en exemple ça nous dirige en 1/4.
en premier lieu marquer 20 ou 14 équipes près ça peut être plus ou moins selon les inscriptions,faire minimum deux tirages après ça nous emmène directement en 8ème ou en 1/4, remplir les scores jusqu’en final et c’est seulement la qu’il me faudrait le classement général. J’ai regardé sur internet plusieurs possibilité, soit par RANG ou RECHERCHEV mais aucune possibilité je pense qu’il me manque quelques choses.
Merci encore de voir mon problème.

Je vais essayer mais c’est bientot l’heure ou mes 2 petits monstre von arrive je crain que j’aurai pas le temps avant demain :pensive:

Jespere que quelqu’un d’autre peux prend la main

Je ne parviens pas, pour le moment, à comprendre la différence entre « CompositionEquipe » et « Tirage ».

Dans la structure, le tirage permet-il d’effectuer les matchs de poule ? Je ne vois pas bien comment cela est déterminé.

Si je comprends bien, dans les autres onglets, plusieurs équipes sont établies pour arriver en finale. Il y a trois onglets pour les 1/8 : C-A16, C-B16, C-C16 ; trois pour les 1/4, un pour les demi-finales et un pour la finale.

Mais j’ai du mal à comprendre comment sont faites les poules.

J’ai simplement placé une « Feuil1 » où, avec la première ligne, vous pouvez entrer le nombre d’équipes. Cela peut vous indiquer le nombre d’équipes par poule et le nombre de poules.

Dans la deuxième, j’ai limité le nombre d’équipes à 5 par poule pour connaître le nombre de poules.

ou vous pouvez nous donner un visuel sur ou ont doit intervenir ?

tournoi-de-petanque-v90 (2).xlsm original.xlsm (411,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.