Faire qu'un résultat d'une condition rende la cellule vide

Bonjour,
Je travaille sur Excel 2013 et je ne maîtrise pas du tout le VBA. Je ne fonctionne encore qu’avec de simple formule. En somme, je suis débutante mais j’aime perfectionner au maximum mes tableaux.

Dans le tableau ci-joint, j’ai une formule dans la colonne F (=si « colonne C »=« rechargement » alors « le chiffre 10 » sinon rien symbolisé par «  »). C’est ce « rien » où je souhaiterai que la cellule « apparaisse comme vide » car j’utilise le résultat de cette colonne F dans les colonnes I, J, ou K.

Je pourrai mettre 0 (zéro), cela me permettrait d’utiliser cette valeur correctement dans les colonnes I, J, K mais visuellement, je préfèrerai le vide. Cela rendrait le tableau visuellement plus clair.

Merci de votre aide, si une solution existe.

Valérie

cellule_vide.xlsx (44,8 Ko)

Hello
tout simplement, tu remplaces de vide par zéro et tu décoches dans les options avancées
la case affichée un zéro dans les cellules dont la valeur est nulle

Je vous remercie de cette réponse qui me convient pour ce tableau.

J’ose insister tout de même pour ma culture personnelle sur Excel : rendre une cellule vide n’existe pas ?

Hello
Éventuellement avec un sierreur

=SIERREUR(
SI([@[Carte Empruntée]]="";"";
SI(ET([@[Carte Empruntée]]="Carte 2";[@Retour]="");"empruntée";
SI(ET([@[Carte Empruntée]]="Carte 2";[@Retour]<>0);(J6+[@Recharge]-[@[Nb de Trajets]]);J6)))
;"")

cellule_vide.xlsx (45,4 Ko)

merci de votre réponse qui est trop complexe pour moi aujourd’hui mais je la garde en mémoire

Ben en mettant avant la formule =SI(..). un =SIERREUR(si(...);" ")n’importe quelle erreur que ce soit comme dans ton cas #VALEUR qui signale une valeur absente… Qui sont remplacés par du vide ta formule
j’ai juste remplacé dans ta formule la fonction ESTVIDE par des " " et rajouté avant le SI le =SIERREUR( qui se termine après la fermeture de ta formule fin de ta formule) par ;"")
ah et petite astuce pour la lisibilité des formules en appuyant sur ALT et Entrée on passe les différents paramètres à la ligne…

Je suis longue à la détente mais avec vos explications, je suis certaine de parvenir à comprendre. merci