Faire le tri dans une base de données

Démo.xlsm (28,8 Ko)

Bonjour,

Je fais appel à vous car je n’arrive pas à mes fins.

J’essaie de créer une macro qui fonctionnerait de la manière suivante :

  1. balayer les tableaux des onglets « A traiter » et « En cours de traitement » et en extraire les lignes pour lesquelles le statut est « Traitée », puis les ajouter dans le tableau de l’onglet « Traitées »

  2. balayer le tableau de l’onglet « A traiter » et en extraire les lignes pour lesquelles le statut est « En cours », puis les ajouter dans le tableau de l’onglet « En cours de traitement »

  3. nettoyer les deux premiers tableaux en supprimant les lignes copiées.

Contrainte : la colonne « Date recontact clt » ne concerne que l’onglet « A traiter » et ne doit pas être copiée.

Merci pour votre aide, très précieuse comme toujours !

Sébastien

Bonjour

En regardant ton fichier j’ai du mal à comprendre
Seul ton onglet « A traiter » possède des données les 2 autres sont vides donc il sera difficile de réaliser les recopies à partir d’onglets vides

De plus pour celui qui n’est pas vide il n’y a aucun statut « En cours » donc impossible d’extraire des données en correspondance comme tu le mentionnes dans tes attentes

Donc il faut être plus claire et que tes consignes soient bien en rapport avec ce que l’on peut trouver dans les différents onglets de ton fichier

Ce n’est pas le cas

Ou peut être n’ai je pas bien compris

A toi de dire

Bonjour FFO, bonne année 2021

C’est un tableau que je viens de mettre en place, il manque encore de données :confused:

L’idée est que le premier onglet va progressivement remplir les deux autres (Je remplis le premier onglet d’affaires en attente avec divers statuts, lorsque je commence à en traiter une je la passe en « En cours », puis lorsque j’ai terminé je la passe en « Traitée ». Pour le moment je n’ai pas d’affaire en cours, ce qui explique que mon deuxième onglet soit vide, et je n’ai pas encore basculé mes affaires traitées dans le troisième onglet.

Voici une version modifiée pour te donner une base de travail :wink:

Démo.xlsm (29,8 Ko)

Bonjour

Ci-joint ton dernier fichier adapté

Onglet « A Traiter » cliques sur le bouton « Traitement »
Constates le résultat dans les 2 autres onglets
Testes et dis moi

Démo (3).xlsm (35,9 Ko)

Ca marche mais ça me laisse la ligne 2 de l’onglet Traitées blanche. Je pense que c’est dû au fait que mon tableau de départ est vierge… Au pire je supprime la ligne 2 et ça devrait fonctionner ensuite.

[EDIT] en effet, j’ai retesté avec la ligne 2 déjà remplie et ça marche !

Merci pour ton retour
Ravi que cela fonctionne selon tes attentes
A ta disposition si besoin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.