Faire la moyenne des cellules G2 de toutes mes feuilles n°3 à la dernière

Bonjour à tous,

Je suis enseignant, et pour faciliter mes corrections de copies je découvre ce forum et les possibilités infinies de ce merveilleux outil qu’est Excel. :grinning:

Je voudrais, dans une cellule, calculer la moyenne de toutes les cellules G2 des feuilles n°3 à la dernière (donc n° FEUILLES())…

La difficulté pour moi est que je ne sais pas désigner une feuille par son numéro.
Si je connaissais un moyen de désigner une feuille par son numéro (par ex. un truc du genre FEUIL(n)), j’imagine que je pourrais alors faire quelque chose du genre :

=MOYENNE(FEUIL(3)!B2:FEUIL(FEUILLES())!B2)

ou bien (il faudrait essayer)
=MOYENNE(FEUIL(3)!$B$2:FEUIL(FEUILLES())!$B$2)

Pourriez-vous m’aider ?

Si besoin, mon classeur Excel ci-joint.
Grille de notation.xlsx (12,9 Ko)

Merci beaucoup par avance ! :grinning:

Remarque :

A la base j’avais prévu d’appeler mes feuilles n°3 et suivantes par le NOM Prénom de l’élève, mais si cela rend les choses plus faciles, je peux éventuellement nommer mes feuilles Eleve1, Eleve2, Eleve3, etc.

Je ne sais pas si ça peut aider à résoudre mon problème plus facilement…

Bonsoir,

Une proposition, à tester.
Créer les nouvelles feuilles entre les feuilles Départ et Fin.
Cordialement.
Grille de notation.xlsx (23,3 Ko)

Bonjour,

Une approche par base de données aurait l’avantage de concevoir plus facilement ton projet et de rendre dynamique toutes sortes de manipulations (statistiques, graphiques).

La règle est simple : écrire en ligne toutes les données concernant chaque élève (N°, Nom, Prenom, etc.).

En gros, avec au moins 2 onglets (feuillets) : Donnees et Statistiques, ton problème serait bien résumé. C’est dans l’onglet Statistiques que les résultats de tes demandes seraient affichés.

Ci-joint un exemple de conception :
Cas suivi encadrement des étudiants.xlsx (32,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.