Bonjour chers membres , je suis novice en VBA , je travaille sur un document et je voudrais solliciter votre aide pour un souci . J ai un un fichier excel sur lequel je voudrais faire une correspondance entre des données de deux feuilles (TOUT) et (CORRESPONDANCE) .Je dois parcourir toutes les lignes de la colonne (Date décaissement ) de la feuille (TOUT) si je trouve une date correspondante à (2019-12-31 00:00:00.000) dans cette colonne je copie la valeur correspondante dans la colonne (NUM_DOSSIER) que je vais rechercher ensuite dans la colonne (NUM_DOSSIER) de la feuille (CORRESPONDANCE) . Si je trouve une ligne correspondante , je copie la valeur de la colonne (DATE_EFFET) de cette ligne et je vais la coller dans la colonne (Date décaissement ) de la feuille (TOUT) correspondant au numero dossier . Priere m’aider svp . Ci-dessous le fichier . FNFI_BON3.xlsm (2,6 Mo)
Bonjour
Ci-joint ma proposition
Attention onglet « CORRESPONDANCE » il n’y a pas de colonne comme cité ainsi :
« je vais rechercher ensuite dans la colonne (NUM_DOSSIER) de la feuille (CORRESPONDANCE) »
J’ai deux colonnes qui s’en rapproche :
« Ancien dossier »
« Nouveau dossier »
J’ai opté pour la première dans mon traitement
« Ancien dossier »
Si c’est un mauvais choix il faudra le modifier
Onglet « TOUT » colonne « L » choisis une cellule qui porte la date à utiliser
Double-cliques dessus
Constates le résultat
Fais moi un retour
Attention de mettre onglet « CORRESPONDANCE » colonne « ref_demande » un représentant de celle-ci ayant la date recherchée
Pour celle citée dans ton contexte j’ai du rajouté colonne « C » de cet onglet une « ref_demande » la possédant afin de valider ma procédure (ajout onglet « TOUT » en colonne « L » de la date onglet « CORRESPONDANCE » colonne « E » pour la « ref_demande »)