J’étais venue il y a quelque temps avec un tableau Excel tout pourris. Heureusement, FFO avait fait des miracles et avait automatisé le tableur.
J’ai besoin de le faire évoluer aujourd’hui.
Le premier tableau (Outil de suivi des compétences AGOrA 3 ans_COPIE TEST - 1).
J’ai besoin de le faire évoluer et de rajouter deux colonnes par année scolaire (Outil de suivi des compétences AGOrA 3 ans-2) et de conserver les mêmes fonctionnalités. J’ai déjà rajouté les deux colonnes par année. Problème, je ne sais pas le faire.
J’en profite pour signaler qu’un « bouton » a disparu du second tableau, onglet « suivi des compétences », « bouton » que j’ai nommé "Cliquer ici et copier la saisie des positionnements dans l’onglet « tableau de bord classe ».
Merci pour tes chaleureuses remarques me concernant
Ravi que mes solutions apportées aient pu jusqu’à lors te donner entière satisfaction
J’ai étudié ton nouveau fichier
J’ai rendu dynamique dans les traitements les colonnes concernées par leur action
J’ai remarqué la disparation de l’un d’entre eux qui alimentait les données d’un élèves dans l’onglet « Tableau de bord classe » à partir de celles de l’onglet « Suivi des compétences » la procédure « Tableau_de_bord » n’existe plus donc je n’ai pu intervenir dessus pour la faire évoluer
Désolée pour le retard de ma réponse. Boulot, boulot…
De mon côté, ça ne fonctionne pas. Lorsque je veux copier la saisie dans le tableau élève, une fenêtre s’affiche : "impossible d’exécuter la macro « outil de suivi des compétences AGOrA 3 ans-2(1).xlsm’!Recopie’ Il est possible qu’elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient activées »
J’ai bien activé les macros
mon intervention a été minime juste à intégrer les nouvelles colonnes ce qui ne peut engendrer l’anomalie que tu décris au pire un bug dans l’exécution de la macro
Fais un cliques droit sur le bouton et choisis dans la liste « Affecter une macro… » comme ceci :
Pour ta dernière image où je dois cliquer « recopie », j’ai une fenêtre qui s’ouvre : ‹ outils de suivi des compétences AGOrA 3 ans-2(2).xlsm ›!Récuparation.
avant d’ouvrir ton fichier sur celui-ci dans son répertoire clique droit pour obtenir ceci (n’hésites pas à réaliser plusieurs tentatives pour l’obtenir) :
Cela fonctionne, merci, mais j’ai fait (essayé à tout hasard) la première manipulation que tu m’as indiqué (cliquer sur recopie).
Reste une question, celle de l’onglet « tableau de bord classe » qui, pour le coup, ne sert plus à rien.
Je peux supprimer cet onglet sans dommage pour le reste du tableau ?
Je pense que le problème se situait au niveau du bloquage du fichier et non de l affectation de la macro sur le bouton
A son ouverture non dėbloquė la sécurité a purement et simplement supprimé toutes les macros d’où ta déconvenue
Tout fichier téléchargé de ce type avec macro doit avant toute ouverture être débloqué
Pour la suppression de l’onglet aucun soucis la macro en correspondance a été supprimée et celui-ci n’a aucun impact sur celles restantes
Si tout est opérationnel pour toi reste à valider ma proposition un petit plus bien agréable
Merci d’avance
Au plaisir une prochaine fois