Faire deux courbes sans que les points ne se superposent

Bonjour,

J’ai besoin de faire un graphique de linéarité suite à des tests sur balances.

J’ai donc une droite qui représente les valeurs parfaites de pesées et une courbe qui doit représenter les valeurs réelles mesurées. Le soucis est que les différences de valeur sont de l’ordre de petites décimales pour une plage de mesure assez large et donc mes points se superposent.

Voilà les valeurs et un exemple de graphique que j’essaye d’obtenir. Si vous pouvez m’aider ce serait génial !

image

Vous souhaitant à tous des beaux jours

je ne sais pas ce que vous voulez voir …
pablo.xlsx (24,8 Ko)

En fait c’est tout simplement ça que je veux. J’ai ma droite de linéarité qui est juste la masse connue de référence de mes poids et j’ai les mesures quand je les pèse.

Le truc c’est que les valeurs sont si proches que les points sont superposés, j’ai besoin de jouer sur les échelles/zooms pour voir que les points sont différents

graph calib_pablo.xlsx (16,4 Ko)

j’ai l’idée que vous échangez les 2 axes vue de mon point de vue.
Maintenant le courbe bleu montre les mesures et le courbe brun (+2eme axe Y) montre l’erreur (vs linéarité parfaite)
Je ne sais pas comment le faire autrement.
pablo.xlsx (24,5 Ko)

Merci pour votre aide ! Je pense pouvoir exploiter mes résultats de cette manière effectivement :slight_smile:

J’ai testé plein de choses sans penser à faire ça, merci beaucoup je me cassais le crâne haha

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.