Faire apparaitre un onglet quand clic sur bouton

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien.

J’ai me permets de vous solliciter car je suis bloquée sur un sujet et mon expérience en VBA (bien que je m’y penche) ne me permet pas encore de pousser assez loin ma réflexion.

Mon besoin est le suivant :
J’ai plusieurs onglets. Je souhaite qu’ils soient tous masquer automatiquement sauf l’onglet « ACCUEIL ». Je souhaite que lorsque je clic sur l’un des boutons de l’onglet « ACCUEIL » (représenter par des thèmes : containers, embarcations, catamarans,…), l’onglet en question, et seulement cette onglet là, s’affiche. Une fois revenu à l’ACCUEIL, l’onglet se masque automatiquement.

J’ai essayé avec une macro qui fait plus ou moins ce que je souhaite mais pas tout à fait.
En effet lorsque que je mets mon onglet « CATAMARAN » en masqué. Je clique sur Bouton 11 et j’ai bien mon onglet qui apparait. Sauf que lorsque je clique sur ACCUEIL, il ne disparait pas…

Je vous joint le fichier.

Encore merci pour votre aide précieuse !

Bon après-midi :slight_smile:
Copie de Inventaire matériel TH.xlsm (87,2 Ko)

Bonjour
Testes cette version et dis moi

Copie de Inventaire matériel TH.xlsm (85,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Merci pour ta réponse.

Je rencontre juste un petite problème car lorsque j’ouvre ton fichier j’ai ça qui apparait :

Je ne sais pas comment faire pour approuver le fichier. Du coup lorsque je regarde dans VisuelBasic rien n’a changé.

Merci pour ton retour
Ce que tu obtiens à l ouverture du fichier est ce que tu as clairement décrit comme situation attendue à savoir tous les onglets masqués sauf l onglet « ACCUEIL »

« Mon besoin est le suivant :
J’ai plusieurs onglets. Je souhaite qu’ils soient tous masquer automatiquement sauf l’onglet « ACCUEIL ». »

J ai donc répondu à cette attente ni plus ni moins
A toi de me dire si c’est le cas ou de la redéfinir clairement

Bonjour,
Vérifier l’emplacement de votre fichier s’il est approuvé ou pas ?


Cordialement

Avant d’ouvrir le fichier réalises un clique droit dessus pour obtenir ceci :

Sélectionnes le dernier choix « Propriétés » tu obtiens cet écran :

Côche « Débloquer » en bas à droite

Puis « OK »

Ouvres ensuite ton fichier

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’espère que vous avez passé un bon week-end.

Merci pour votre retour.
Malheureusement je n’ai pas ce que tu me dis FFO… :frowning: (je n’ai pas la partie Sécurité)

Pareil Jacquinot, j’ai fait ce que a conseillé et ça ne marche pas…

Peut-être que si je crée un nouveau fichier ça marchera ?

Merci pour vos retours en tout cas, c’est très gentil.

Bonjour
Ton fichier est-il en '.xlsm" ?

Coucou
Tout à fait, le fichier est bien en .xlsm :frowning:

As tu fais plusieurs tentatives pour paramétrer cette sécurité ?
Je suis moi même obligé de m y prendre à plusieurs fois pour y accéder

Comment ça ?
Parce que lorsque j’ouvre le fichier que je t’ai envoyé, je n’ai pas ce message d’erreur. C’est ça que je ne comprends pas. Et depuis j’essaye de voir par rapport à ce que Jacquinot , toi et internet m’ont dit mais rien…

Pour moi tu as un problème avec ton Excel et la sécurité des macros
Avec ton fichier que tu as toi même créé cette sécurité n est pas active celle-ci ne l est que pour les fichiers étranger venant de l extérieur qui nécessite la manipulation que je t ai décrite pour ne pas être confronté à ton blocage
As tu déjà utilisé d autres classeurs avec macro extérieur à ton PC (classeurs téléchargés par exemple) sans être confronté à ce blocage ?

Ah purée là ça marche ! ahah
Bon alors j’en ai aucune idée. Peut-être que j’ai désactivé quelque chose mais jusqu’à tout à l’heure ça ne marchait pas.
En tout cas merci beaucoup.
Du coup je suis pas sur ton fichier et c’est top ! Merci. Par contre je n’arrive pas à voir la différence avec ma macro quand je vais dans visual basic.

Peux-tu m’expliquer, s’il te plait, pour que je puisse le reproduire sur mes autres onglets ?

Milles mercis FFO !

Genial !!!
Ravi que t’y soit arrivé
Pour l amélioration que j ai mis en place tu la trouveras dans le VBA de l onglet « ACCUEIL »
(Clique droit sur son nom et sélectionner « Visualiser le code »)
Celui-ci se declenche à chaque activation de cet onglet

A ta disposition pour des explications éventuelles

N oublies pas de valider ma réponse un petit plus sympathique

1 « J'aime »

Milles Mercis !! :pray: :pray:

Bonne journée !

Bonne journée à toi aussi et au plaisir une prochaine fois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.