Faire apparaitre un mot par rapport a un mot

Bonjour j ai excel 2007 et dans des cases je souhaiterais faire apparaitre le mot week dans a1 quand le mots samedi ou dimanche apparait dans la case b1
Cordialement

Re,
A mettre en A1

=Si(Ou(B1="samedi";B1="dimanche");"Week";"")

Re
par contre si en a1 il y a une liste deroulante cela change quelque chose ou pas

j ai essayer sans liste deroulante cela fonctionne mais avec une liste deroulante cela fonctionne pas

Re,
Ah oui, mais si tu plaçais un fichier avec de bonne explication
Tu as précisé OU la liste déroulante :roll_eyes:

Re ,dans mon fichier il y 13 onglet qui sont intituler periode 1 a periode 13.
Dans l’onglet periode 1 il y a un tableau avec une colonne en B intituler « tournée » puis en colonne C intituler « jour ».
De B3 a B33
il y a une liste deroulante avec le nom des tournée .Je voudrais que quand dans la colonne C3 a C33 apparaisse samedi ou dimanche ,le mot week apparaisse automatiquement dans la colonne B3 a B33
et cela dans les 13 onglets .

heures 2021 michael - Copie (2).xlsx (249,0 Ko)

Re,

=SI(JOURSEM(C4;2)>5;"week";"?")

Re,
la formule fonctionne mais mets le vendredi et le samedi en week mais pas le dimanche

Re,
n’ayant pas 2007 et ne sachant pas ta version exact, teste comme ceci
Sur une cellule, tape à la main ma formule. Quand tu vas mettre le point virgule après la cellule concernée de la fonction JOURSEM(), tu vas avoir un tableau avec un choix de démarrage du jour de la semaine. choisit donc le chiffre qui te dis que le Lundi commence avec le chiffre 1

Bonjour,
j’ai reussi en changeant dans ta formule c3 par c4 et cela fonctionne .
Merci sincerement .
Michael et encore dédolé pour la ponctuation . :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.