Faire apparaitre et supprimer les doublons

Bonjour à tous, voici mon problème j’ai plus de 30000 lignes et j’ai un souci lorsque je veux supprimer des doublons ma colonne dispose des références en texte et en standard je suis obligée de garder ce format. Mais voilà quand je veux supprimer des doublons ça ne marche pas (voir mon tableau)
Avez vous une solution?

merci d’avance

Faire disparaitre les doublons.xlsx (8,7 Ko)

Bonjour,
Pour votre cas, avec une version récente, il faut,

=UNIQUE(CNUM(A2:A3))

Cordialement

Filtrer des valeurs uniques ou supprimer des doublons - Support Microsoft.
les mêmes valeurs en texte et en standard ne sont pas de doublons, donc ne seront pas supprimées.

bonjour,
Malheureusement cela ne fonctionne pas

1 « J'aime »

merci pour votre réponse

Bonjour
En VBA cela fonctionne
Ma proposition ci-jointe
Cliques sur le bouton « doublon »
Attention fichier de type « .xlsm » nécessaire pour le fonctionnement du VBA à maintenir impérativement
Testes et dis moi

Faire disparaitre les doublons.xlsm (20,2 Ko)

@FFO, il y a une différence d’interprétation, ces valeurs avec un format différent, ce sont des doublons (votre interprétation) ou pas (mon interprétation)

Sub Doublons2()
     Sheets("Feuil1").Range("A2:Z1000").RemoveDuplicates 1, xlNo
End Sub

Peut importe nos interprétations divergentes l’essentiel est d’avoir celle qui est en phase avec celle du demandeur
A lui de répondre

2 « J'aime »

Bonjour, voici le message Risque de sécurité : Microsoft a bloqué l 'exécution des macros, car la source n’est pas approuvée

Je dois faire quoi

Dans l’attente merci Patricia

Bonjour
Avant d’ouvrir le fichier réalises un clique droit dessus choisis dans la liste qui s’ouvre le dernier item « Propriétés » puis dans la nouvelle fenêtre que tu obtiens tout en bas pavé sécurité coches la case « Débloquer » puis « OK »
Tu peux ensuite l’ouvrir cela devrait fonctionner sans ce message de Microsoft
Essaies et dis moi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.