Faire afficher un USF sur demande

Bonjour à toutes et à tous

Je joins trois claaseurs à ma demande et j’ai expliqué un peu mon souhait dans le classeur « PAGE PRINCIPALE ».

Je reste à votre écoute pour plus de détails si besoin.
Merci d’avance à vous tous.

Cordialement RUBIS57
PAGE PRINCIPALE.xlsm (12,2 Ko)

GESTION FRAIS ANNEE.xlsm (10,7 Ko)
FACTURE.xlsm (10,3 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Mets tes 3 fichiers dans un même dossier

ouvre le fichier « PAGE PRINCIPALE.xlsm »

Cliques sur le bouton « Traitement »

Les données souhaitées sont intégrées cellule D8 et D11

Pour le bénéfice cellule D15 je te laisse mettre la formule adaptée intégrant celles-ci

Je ne vois pas trop l’intérêt de l’utilisation d’un USF sachant que cette présentation dans ton onglet répond à ton attente
Si malgré tout il faut le mettre en place sur la base de cet onglet confectionné en fin du traitement je peux inclure cette possibilité afin d’affiché ce résultat dans un formulaire

A toi de me dire

Attention les noms des 2 fichiers qui fournissent les valeurs pour alimenter celui principal ne doivent pas être modifiés
Pour un besoin dans ce sens ceux-ci peuvent être mis dans des cellules à déterminer afin d’être accessible manuellement pour évoluer éventuellement
Cette adaptation les concernant doit être aussi celle du nom des fichiers proprement dit pour être à l’identique condition indispensable pour un bon fonctionnement

A toi de me dire

Ton fichier principale avec le traitement

PAGE PRINCIPALE.xlsm (23,2 Ko)

Bonjour FFO

Je regarderai cela ce soir et je te tiens au courant.

Merci

Cordialement
RUBIS57

Bonsoir FFO,

j’ai essayé mais cela ne fonctionne pas ! j’ai vu dans le module "ThisWorkbook.ActiveSheet.Range(« D11 »).Value = somme1
Workbooks(« GESTION FRAIS ANNEE.xlsm »).Close SaveChanges = False
Workbooks.Open (ThisWorkbook.Path & « \FACTURE.xlsm »)
ThisWorkbook.ActiveSheet.Range(« D8 »).Value = Range(« H21 »).Value
Workbooks(« FACTURE.xlsm »).Close SaveChanges = False

Range(« H21 ») signifie quoi ?

Ensuite je voulais te dire que j’aurai vraiment préféré un USF que je puisse ouvrir à partir de la page principale.
D’autre part, l’usf devrait toujours se baser sur le mois en cours (« G3 ») page facture. En plus il prend le total HT des frais et achats du mois en cours de la facture (« H17 »).
je te remets en pièce jointe la page facture modifiée comme elle sera.
FACTURE.xlsm (10,3 Ko)

J’espère que cela t’explique tout.

Tiens moi au courant STP. Merci

A+

Désolé, j’ai choisi le mauvais fichier.

voila le bon

FACTURE.xlsm (10,4 Ko)

Bonsoir
As tu bien mis tes 3 fichiers dans un seul et même répertoire sans changer leur nom ?
A partir du fichier « PAGE PRINCIPALE.xlsm » as tu cliqué sur le bouton « Traitement » ?
Quand est il des cellules D8 et D11 à côté de ce bouton ?
Ont ils des valeurs ?
Est ce bien celles attendues provenant des 2 autres fichiers ?

Chez moi dès que je cliques sur le bouton ces 2 cellules sont bien alimentées

"Range(« H21 ») signifie quoi "

La cellule H21 du fichier « FACTURE » qui détient la donnée totale TTC de l ensemble des sommes détaillées dans celui-ci à ramener en cellule D8 du fichier « PAGE PRINCIPALE »

« Ensuite je voulais te dire que j’aurai vraiment préféré un USF que je puisse ouvrir à partir de la page principale. »

Il ne sera que le sosie de ton onglet ni plus ni moins je n en vois pas trop l intérêt

« D’autre part, l’usf devrait toujours se baser sur le mois en cours (« G3 ») page facture »

Il ne faut pas demander la lune le userform ne peux prendre en compte une donnée d un autre classeur de surcroît fermé
Non pour le mois c est une boîte de dialogue qu il faut saisir
Une vérification ensuite sur celui du fichier « FACTURE » peut être effectuée pour s assurer qu il correspond

Voilà pour toutes les explications

Je regarde demain ton dernier fichier et refait des essais dessus

OK j’ai compris. Par contre quand je clique sur traitement et que je choisi le mois il me change uniquement la cellule « TOTAL ACHATS / FRAIS » alors qu’il faudrait changer aussi la cellule « TOTAL DU PRIX DE VENTE ».

Celle du bénéfice je la mettrai en place ensuite.

C’est moi qui fait une erreur ?

"TOTAL DU PRIX DE VENTE " correspond à la donnée récupérée du fichier « FACTURE » cellule H21
Il y en à qu une à récupèrer donc à chaque traitement si ce fichier reste le même c est toujours là même donnée qui sera récupérée
Pour l autre donnée tout dépend du mois choisi chacun d entre eux ayant dans l autre fichier (« GESTION FRAIS ANNEE.xlsm ») sa colonne avec ses propres valeurs dont on fait la somme donc normal que le total récupéré bouge en fonction

Voilà pour les explications

OK FFO,
J’ai compris, je suis un peu long ces derniers temps. J’ai essayé plusieurs fois à l’instant et ca fonctionne très bien.

Merci pour le temps passé sur le sujet. :+1: :+1:

Bonne soirée et à bientôt sûrement.

Rubis57

Bonjour
Ravi que tu sois satisfait
Donc pas besoin de userform je suppose ?
Je peux si tu le souhaites intégrer la récupération du mois dans le fichier « FACTURE » au lieu de le saisir dans une boîte de dialogue
A toi de me dire
Dans l attente de lire pour t aider à nouveau

N oubliez pas de valider ma réponse

Bonjour
Merci ça ira comme ça.
Je reviendrai vers toi dans quelques jours pour un autre problème.
Merci et bonne journée

Merci
Au plaisir de t aider à nouveau

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.