Facturation automatisee

Bonjour à tous,
Je voudrais créer un fichier pour facturation en interne et je sollicite votre aide car je n’ai pas de notion en VBA.
Vous trouveriez en fichier joint un fichier contenant le modèle avec les explications.
Merci à vous!

=>
Facturation.xlsx (20,6 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition en VBA

Attention fichier de type « .xlsm » nécessaire à ce type de langage à maintenir impérativement

Onglet « Bon de livraison - Facture » cliques sur le bouton « Historique »

Va constater le résultat onglet « Historiques et détails »

Pour les cibles qui récupère 2 données sources je les ais séparées par un tiret

Fais moi un retour

Facturation.xlsm (33,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,
Je vais faire un test et je reviens vers vous.
Mes remerciements pour ton aide

Bonjour FFO,
Votre proposition a résolu le problème.
Mais j’ai ajouté un autre onglet dans le fichier et je sollicite votre aide pour le code nécessaire. Vous trouverez dans le fichier les explications.
Merci
Facturation 2.xlsm (34,7 Ko)

Bonjour

Merci pour ce retour

Ci-joint ton dernier fichier avec un nouveau code en rapport avec les explications fournies

Onglet « Bon de livraison - Facture » un deuxième bouton « Historique 2 » pour l’exécuter

Testes et dis moi

Facturation 2.xlsm (39,6 Ko)

1 « J'aime »

Rebonjour,
J’ai fait un petit test et ça marche.
Merci beaucoup toi pour le temps que tu as consacré pour mon fichier.
Je reviendrai au cas où.
Merci merci

Merci pour ce retour
N oublies pas de valider ma réponse toujours plus sympathique
Au plaisir de t aider à nouveau

Bonjour FFO,
Le fichier marche bien comme prévu.
J’ai de petites améliorations:

  1. s’il vous plaît, dans les onglets '« Bon de livraison - Facture » et " Annexe 2", je voudrais que la colonne contenant le N° facture (colonne J dans l’annexe 2 et dans l’historique du détail) soit dans la deuxième colonne soit dans la colonne C pour les deux onglets.
  2. dans l’onglet BON DE LIVRAISON FACTURE, j’ai mis deux lignes pour la raison sociale et si la deuxième ligne ne contient aucune texte, le résultat dans les deux onglets affiche un tiret après les données de la première ligne, est-ce qui serait possible d’enlever le tiret si la deuxième ligne de l’onglet BON DE LIVRAISON FACTURE est vide?
    Encore merci à toi.
    Cordialement,

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté

Testes et dis moi

Facturation 2.xlsm (39,1 Ko)

Re,
Je t’envoie le fichier avec les explications car j’ai mal expliqué ce matin.
Merci à toi
Facturation 2 (2).xlsm (42,3 Ko)

Ci-joint ton fichier corrigé tel que décrit onglet « Historiques et détails »
Pas simple tous les traitements à reprendre
Pour le numéro de facture à générer automatiquement avec un seul bouton et 2 séries différentes à gérer c’est du domaine de l’impossible
Il faut un bouton par série ou par boîte dialogue indiquer la série concernée :

Historiques et détails
Annexe 2

J’ai conçu 2 boutons distincts pour les alimenter il doit en être de même pour la génération des numéros de facture

A toi de me dire

Ton fichier avec le déplacement des 2 colonnes « Numéro facture » et « Date d’édition »

Facturation 2.xlsm (44,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.