Bonjour à tous,
Je voudrais créer un fichier pour facturation en interne et je sollicite votre aide car je n’ai pas de notion en VBA.
Vous trouveriez en fichier joint un fichier contenant le modèle avec les explications.
Merci à vous!
Bonjour FFO,
Votre proposition a résolu le problème.
Mais j’ai ajouté un autre onglet dans le fichier et je sollicite votre aide pour le code nécessaire. Vous trouverez dans le fichier les explications.
Merci Facturation 2.xlsm (34,7 Ko)
Rebonjour,
J’ai fait un petit test et ça marche.
Merci beaucoup toi pour le temps que tu as consacré pour mon fichier.
Je reviendrai au cas où.
Merci merci
Bonjour FFO,
Le fichier marche bien comme prévu.
J’ai de petites améliorations:
s’il vous plaît, dans les onglets '« Bon de livraison - Facture » et " Annexe 2", je voudrais que la colonne contenant le N° facture (colonne J dans l’annexe 2 et dans l’historique du détail) soit dans la deuxième colonne soit dans la colonne C pour les deux onglets.
dans l’onglet BON DE LIVRAISON FACTURE, j’ai mis deux lignes pour la raison sociale et si la deuxième ligne ne contient aucune texte, le résultat dans les deux onglets affiche un tiret après les données de la première ligne, est-ce qui serait possible d’enlever le tiret si la deuxième ligne de l’onglet BON DE LIVRAISON FACTURE est vide?
Encore merci à toi.
Cordialement,
Ci-joint ton fichier corrigé tel que décrit onglet « Historiques et détails »
Pas simple tous les traitements à reprendre
Pour le numéro de facture à générer automatiquement avec un seul bouton et 2 séries différentes à gérer c’est du domaine de l’impossible
Il faut un bouton par série ou par boîte dialogue indiquer la série concernée :
Historiques et détails
Annexe 2
J’ai conçu 2 boutons distincts pour les alimenter il doit en être de même pour la génération des numéros de facture
A toi de me dire
Ton fichier avec le déplacement des 2 colonnes « Numéro facture » et « Date d’édition »