Extraire lignes d'un tableau excel en fonction d'un critere

Bonjour, je souhaite extraire les lignes d’un tableau de propriétaires possedant des parcelles cadastrées, a partir de la saisie dans la cellule F3 du numéro de parcelle, afin de connaitre les différents propriétaires successifs, s’agissant de recherches généalogiques.
A mon stade de connaissances lorsque je saisi un numéro de parcelle, les cellules concernées prennent une couleur conditionnelle et le total de fois ou la cellule est répétée dans le tableau s’inscrit en H3.
Les fichiers étant assez long en lignes, l’utilisation n’est pas pratique, mon but est donc d’avoir un tableau récapitulatif correspondant à l’ensemble des lignes concernées par le numéro de parcelle recherché
Je vous joints un fichier
Par avance Merci
jcsuzzoni
Essai Cadastre.xlsx (36,1 Ko)

Bonjour,

C’est possible en modifiant un peu ton tableau et en utilisant un filtre avancé :

  • un intitulé par colonne
  • définition d’une zone de critères
  • définition d’une zone de résultats
    Joint une première proposition.
    Essai Cadastre Filtre avancé.xlsx (62,9 Ko)

Merci pour cette réponse, qui me convient parfaitement et va me permettre de gagner un temps précieux
Encore Merci
jcsuzzoni

Bonjour,
Est il possible d’obtenir le même résultat en automatisant le filtre, de telle sorte que la liste apparaisse des la validation de saisie du numéro de parcelle.?
Pae avance Merci
Jcsuzzoni

Bonjour,

J’ai automatisé le filtre :
Remplacé le tableau de base par un tableau structuré (T_Base)
Créé un onglet recherche (contenant les résultats de recherche)
Créé dans cet onglet un tableau structuré de résultats (T_Résultat).
Créé un onglet liste (contenant la zone de critères et qui peut servir pour d’autres listes alimentant des listes déroulantes par exemple).
le code est dans la feuille « Recherche » et s’exécute dès que la valeur de B1 est modifiée.

Essai Cadastre Filtre avancé.xlsm (38,5 Ko)

Ouisandoute, MERCI de tout coeur, un super boulot pro, qui va me permettre de gagner beaucoup de temps dans mes recherches et coupage d’informations

SUPER
jcsuzzoni

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.