Extraire les données a partir deux critaires

Bonjour,

J’ai un fichier excel avec différentes lignes (chaque jour le nombre de lignes sera différent donc il faut en tenir compte) et je souhaiterai les extraire en fonction de la colonne 2 (F740 et F750) dans une autre feuille excel avec un seul tableau.
TEXT.xlsm (12,6 Ko)
.

En gros je voudrais, à partir d’une base de données, obtenir une base données triées selon que sur la ligne apparaisse que F740 et F750.

Bonjour,
Quelle est la version d’excel utilisée ?
Cordialement.

Bonjour,

J’utilise la version 2019.

Bien cordialement,

Re,
une propositon avec Power Query, Pou actualiser le tableau après ajout ou modification des données de la feuil1, Données, Requêtes et connexion, Actualiser tout.
Il est possible d’actualiser cette manip en VBA.
Cordialement.
TEXT.xlsm (28,5 Ko)

Merci pour votre proposition de réponse

De préférence une proposition de solution en code VBA.

re,

Est ce que tu as testé cette proposition ?
Cordialement

Salut,
Oui! Ça donne les résultats optimales. Étant débutant dans le domaine de la programmation en VBA, je veux savoir comment je peux ressoudre ce problème en code. Car je risque de croiser à nouveau. Svp aidez moi si possible à comprendre.
Cordialement,

re,

Une version avec du VBA et un tableau récap. Je t’ai mis la source du code.
Cordialement.
TEXT.xlsm (37,4 Ko)

Bonjour,
Ça provient d’un site, la feuille « Data " est statique, on supprime les données « Data » dans la page de « calcul » après on télécharge les données et ça vient directement dans la feuille « Data ». Mais les dimensions des tableaux changent ainsi que le nombre. Ce pour celà J’envisageais une solution peut être de fixer une colonne de la feuille"Data » (B2)
Puis créer une boucle pour qu’il récupère tout les éléments rechercher dans la colonne puis retour toute la ligne lorsqu’il trouve l’élément recherché.
Cordialement,

Je tenais juste a préciser le code VBA extraction que j’ai du mal a faire les manipe est dans le module 4.
cordialement,

Bonsoir,

Ton fichier modifié.
Un tableau structuré ne doit pas comporter de lignes vides, il faut faire un tableau par processus et non un tableau reprenant tous tes tableaux. et ensuite utiliser Power query pour réaliser un récap des tableaux.
Cordialement.
Q14 octobre.xlsm (181,3 Ko)

Bonjour,
Merci une fois de plus pour la solution. Je veux savoir un fois que les donnés de la feuille « Data » changent, comme faire pour récupérer les deux valeurs que vous avez extrait dans une nouvelle feuille(est ce que le Power query va le récupérer automatiquement dans son tableau ou il faut faire quelque manipe pour mettre a jour le tableau de Power query? ) D’après ce que je comprends sur ce filtre, il filtre que les donnés qui sont dans le tableau de Power query.
Cordialement,

Bonjour,
Comment les valeurs de la feuille Data changent ?
Si la structure des tableaux ne bouge pas, il suffit d’actualiser la requête, le tableau Récap se mettra à jour.
D’où proviennent les données qui alimentent les tableaux ? Power query est peut être capable de les rapatrier.
Cordialement.

Bonsoir,
Les données sont télécharger via un site et ça vient directement dans la feuille"Data". La feuille " Data" parcontre est statique mais les données de la feuille changent parfois, le nombre des tableaux varient ainsi que les lignes tableau changent. Les éléments qui ne changent pas sont le nom de la feuille"Data" et le nombre des colonnes des tableaux. C’est pour cela, j’avais une idée à partir d’ un code VBA,on fixe la colonne B2 de la feuille « Data » avec une boucle pour parcourir cette colonne, une fois que les éléments rechercher sont retrouvés, qu’elle puisse extraire avec toutes la ligne dans une nouvelle feuille"feuille 1":thinking:.

Cordialement,

re,

C’est à dire, les données sont sous quelles formes ? PQ est capable de récupérer beaucoup de type de fichier ou base de données.

entre autre :
image

Cordialement.

Bonjour,

J’ai un souci sur la solution que vous m’avez proposé, Lorsque je supprime les données qui sont sur la feuille « Data » et je pars dans une autre classeur Excel (je fais une copie des données), alors que je fait un collé dans ma feuille « Data », j’ai bien des données mais par contre lorsque j’actualise la table dans la feuille récap, cette dernière ne récupère plus les données qui sont sur la feuille « Data ».

cordialement

bonjour,

Quand tu supprimes les données, est ce que tu supprimes le tableau ? Si oui le problème vient de là.
La requête est basée sur le non du tableau.
Sinon transmets moi ton fichier.
Cordialement

ANALYSIS.xlsm (204,8 Ko)
Oui, je supprime tout les tables de la feuille « Data », lorsque j’appui sur le bouton supprimer dans la feuille « Calcul ».
Pour mettre les données dans la Feuille « Data » on fait a chaque fois une copie dans un autre ficher Excel et collé dans la feuille « Data ».
vous pouvez faire un essai après de copier les donnés et garder dans dans un autre endroit puis supprimer. après coller de nouveau sur la Feuille « Data » pour voir si le Table de la feuille" Recap " va récupérer les « Data ».
Cordialement,

Re,
Teste ce fichier.
Il y a un bouton, MAJ Récap, sur la feuille Calcul qui génère le tableau t_Data et actualise la requête T_Recap.
Cordialement.
ANALYSIS.xlsm (215,2 Ko)