Je souhaiterais une aide pour la correction de ma formule d’extraction de données à partir d’un critère.
Il s’agit d’un bon commande qui liste les articles commandées par les clients. A partir de la colonne " à commandé ", ma formule recherche les articles correspondants sur la ligne et les listes automatiquement sur un bon commande en supprimant les lignes vides.
A ce stade, j’ai réussi à trouver la bonne combinaison pour que mon bon commande soit généré automatiquement ; cependant ma formule a besoin d’une amélioration. Quand l’article est listé une seconde fois, le bon commande me rajoute une ligne avec l’article et le nombre totale d’article est encore calculé.
La formule a amélioré est celle ci : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[Produit commandé];PETITE.VALEUR(SI(Tableau2[Etat de la commande]=« A Commandé »;LIGNE(Tableau2[Produit commandé])-MIN(LIGNE($F$5))+1;« »);1));« »)
[LISTE DE PARFUM_230621.xlsx|attachment]
(upload://vStmImfpNWxA8AgUYfGWZaWbymp.xlsx) (45,1 Ko)
Je vous remercie déjà tous pour l’aide que vous m’apporterez.
Produit commandé : Liste des articles commandés
Etat de la commande : il s’agit du critère qui permet de listée les articles dans le bon commande
La formule doit intégré une fonction « unique » (ou pas … Autre fonction) afin que les articles extraits n’apparaissent pas deux fois dans le bon de commande.
En fait si je rajoute, un autre client avec un même article que le précédent avec le statut " à commandé, il me le rajoute dans le bon commande. Je veux éviter ce doublon.
whaouuuu, tout simplement.
Quand j’ai testé cette formule, il y avait des bugs… Mais là c’est parfait. çà fait le travail.
Merci infiniment, je suis dedans depuis 4 jours.