Extraire des données à partir d'une condition

Bonjour,

Je dispose d’une base de donnée d’entreprises qui sont sure une feuille 1.
Sure une autre feuille, j’aimerais pouvoir repérer les entreprises qui répondent à une condition précise, et alimenter automatiquement un tableau sur une feuille 2 avec le nom de l’entreprise et d’autres données qui la concernent.
Je ne peux pas passer par un tableau croisé dynamique car les données évoluent et je dois travailler sur le tableau de la feuille 2.
La fonction Recherche V ne semble pas non plus fonctionner car mon critère de sélection n’est pas dans la colonne 1 et je ne veux pas reproduire toute les lignes.
j’ai mis un modèle en exemple en espérant que quelqu’un aura une idée!
merci infiniment de votre aide!
exemple.xlsx (14,9 Ko)

bonjour Carine,
je pense que vous avez besoin de VBA (une macro), cela ne cause pas de problèmes ?

Bonjour et merci de votre réponse, Hélas je n’ai jamais fait de macro!

exemple (26).xlsm (27,7 Ko)

Merci de votre réponse, mais je ne suis pas certaine de voir où se trouve la solution dans le tableau. Si je change le statut d’accord en rdv, l’intégralité des lignes s’affiche toujours alors que seules les entreprises avec indiqué « accord » doivent être remontées dans le tableau de la feuille 2

vous voulez démarrer chaque fois avec un tableau vierge (=perdre les infos de la colonne « action ») dans votre 2ième feuille ? Moi, j’ajoute en dessous de ce tableau

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.