Extraction / transfert de données

Bonjour,
le problème à resoudre se présente comme suit:

  1. j’ai un classeur d’inscription dans une école, incluant une feuille Inscrptions et 4 feuilles-classes qui sont GS, CI, CP, CE2;
  2. je souhaite que les données d’inscription relatives aux élèves de chaque classe soient également disponibles/visibles sur les feuilles desdites classes. Par exemple, faire apparaître sur la feuille CE2 les données saisies à l’inscription d’un éléve de CE2.

Est possible et comment ?

Ci-joint le classeur-test.
CLASSEUR TEST.xlsx (45,1 Ko)

Merci d’avance

Bonjour,
Une proposition avec de légères adaptations.
Attention à bien orthographier les classes sans espaces à la fin.
Cordialement.
CLASSEUR TEST.xlsx (47,7 Ko)

Bonsoir,
Pas de retour?
Cordialement.

Bonsoir Zebulon,

j’ai vu et revu les 2 solutions proposées via les 2 classeurs retournés.
-Je ne sais pas comment appliquer les formules utilisées dans un cadre général
-certaines données de la feuille Inscription ne sont pas visibles sur la feuille classe CE2. Carl Soufia par exemple.

  • la modification de montant sur la feuille Inscription n’entraine pas de modification automatique sur la feuille de l’élève concernée;

Merci pour la suite.

re,
Sur mon poste :

Apparait ligne 33 feuille CE2

Si modification dans la colonne J de la feuille INSCRIPTIONS répercussion dans les feuille concernées.
Cordialement.
CLASSEUR TEST.xlsx (47,8 Ko)

Bonjour Zebulon,
Bonjour Mel, voyez sur ccm la suite de notre conversation. Votre post ayant été effacé j’en ai créé un autre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37283993-gestion-d-inscriptions-d-eleves
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.