Bonsoir,
Je suis dans une impasse, j’ai une feuille renommer « Claims projet FY19 » dont je reçois de réclamation des clients. Cette feuille est remplie en continue donc en pratique tous les jours. Je veux analyser les données qui sont dans la feuille renommer « Claims projet FY19 » à partir des colonnes « C » et « D » en couleur rose dans image ci-dessous.
Je veux avoir dans la feuille renommer « Feuil 1 », lorsque je sélectionne l’année et le composant défectueux dans leurs deux listes déroulantes respectives, il me rempli le tableau en faisant la somme du nombre de fois que le composant défectueux par mois figure dans la feuille renommer « Claims projet FY19 ». Exmple:
Dans la feuille la feuille renommer « graphe analyse mois » y a une exemple mais avec le mois et année en liste déroulantes. vous pouvez tester pour voir.
Nb: les données des listes déroulantes sont dans la feuille renommer paramètre.
=SOMMEPROD(('Claims projet FY 19'!$D$4:$D$1129=Feuil1!$D$2)*(ANNEE('Claims projet FY 19'!$C$4:$C$1129)=Feuil1!$E$2)*(MOIS('Claims projet FY 19'!$C$4:$C$1129)=LIGNE()-1))
ATTENTION: certaines données de la feuille « Claims… » ne sont pas dans le déroulant de la feuil1 en D2 Ex:kit microswitches → Microswitches Kit
Bonjour,
La formule marche avec les éléments qui existe déjà dans la feuille « Claims projet FY19 » quand j’ajoute une date et un composant défectueux dans la feuille « Claims projet FY19 » respectivement à la colonne « C » et « D ». Apres rafraichi mes listes déroulantes dans la Feuille « Graphe analyse annuel ». Le tableau ne prend pas en compte les éléments ajouter dans la feuille « Claims projet FY19 » . Je veux savoir comme faire pour qu’il puisse couvrir les deux colonne « C » et « D » sélectionner en couleur ROSE de la feuille « Claims projet FY19 » ? TABLEAU_CLAIMS_SCHINDLER FY14-FY15.xlsm (280,6 Ko)
Comme j’ai à la feuille « Graphe analyse mois ».